top of page

VERS L'AN NEUF


Chers amis, au passage de l’an neuf, il convient d’élargir la perspective et de regarder autour, derrière et devant. Ce qu’on appelle « bilan & perspectives ».


Ça fait bientôt deux ans que la société est en crise de transition, et les prédateurs au pouvoir ne semblent pas encore disposés à lâcher le morceau, soutenus par tous ceux qui acquiescent au nouveau contrat social absurde et totalitaire, jouent le jeu de l’obéissance et adhèrent à la croyance dans le récit sanitaire.


Depuis le début de ce psychodrame je perçois fort la dimension initiatique de l’épreuve, de nous confronter à nos limites, aux inconforts, à notre intégrité, aux révélations de ce qu’est réellement la société actuelle et à notre infantilisation par ceux qui se prétendent l’élite. L’initiation nous confronte à des épreuves, afin que l’on se prouve à soi-même que l’on est capable, qu’on se reconnaisse comme Présence Conscience Puissance, qu’on passe les portes étroites, qu’on lâche prise du connu, qu’on reste positionné dans la justesse malgré les provocations et les illusions extérieures.


Où j’en suis avec ça ? Ai-je préservé la paix intérieure ou suis-je en proie aux tourments émotionnels ? Suis-je retranchée dans mes limites ou ouverte à l’éclosion d’autres possibles ? Debout ou couchée ? Déçue ou alignée ? Seule ou reliée ? Plongée dans le drame externe ou connectée à la vie interne ? Plongée dans le drame interne ou connectée à la vie externe ? Perchée dans mes rêves illusions fantasmes ou en train de manifester, de matérialiser mes potentiels, visions et inspirations ?


Est-ce que j’ai développé de nouveaux talents ? Proposé des initiatives ? Tissé de nouvelles relations ? Changé de fonctionnement ? Ouvert des espaces en moi et autour ? Est-ce que je tourne en boucles ou suis-je passée aux spirales ? Est-ce que j’ai accru ma prise de responsabilité ? Est-ce que j’ai cédé à la peur ou à la colère ? Est-ce que le Feu du Cœur est allumé ?


Qu’est-ce que je veux vivre ? Est-ce que j’espère et je crois que « tout va redevenir comme avant » ? Est-ce que je veux préserver mon confort au prix de ma liberté ? Est-ce que j’ai donné crédit au discours de propagande et cédé à la peur de mourir, d’être malade, d’être bannie ? Est-ce que je me sens sous pression ? Est-ce que je préfère être discrète et faire le dos rond le temps que « ça passe » ? Ou est-ce que je lâche le passé et que je tisse le maintenant pour un futur qui me correspond ? Ou bien est-ce que je me sens imperméable au psychodrame actuel, peu concernée, sans avoir eu l’impression de devoir renoncer à quoi que ce soit pour maintenir mon intégrité ?


Qu’est-ce que je veux vivre ? Comment je veux vivre avec les autres ? Quel est le sens de la présence humaine sur Terre ? Quelles initiatives je peux prendre pour proposer de nouvelles formes d’être ensemble alors que les anciennes ne me correspondent plus ? Comment œuvrer avec les semblables ? Quel cadre nous donner ? Quelles plateformes ? Quelle coopération ? Quelle inspiration, entraide et reconnaissance mutuelles ?


Qu’est-ce que j’attends ? Que quelqu’un trouve les solutions à ma place ?


En ce qui me concerne, aucun désir de retour à l’ancien monde, dans lequel je me suis toujours sentie en décalage et désaccord avec l’organisation sociale pyramidale, l’irrespect et l’exploitation du vivant et les mensonges institués. Je veux vivre sur les valeurs des clés de fréquences que j’ai reçues et vibrées ces dernières années, en interdépendance avec des êtres vibrant ces mêmes clés, en transparence, connexion directe et profondeur. Je n’ai pas envie de relations au rabais. Je n’ai pas envie de refaire des expériences rabâchées, j’ai désir du « jump » vers une nouvelle version de moi-même et de mes relations. J’ai désir d’explorer le déploiement conscient de l’évolution dans mes corps. Métamorphose. Révéler les potentiels christiques, les vivre et les épanouir. Je sais que c’est là, que je suis venue pour ça, que les conditions sont réunies. Et je sais aussi qu’il y a des tentatives de diversion, d’empêchement que l’évolution se fasse, à la fois en externe avec les pressions, mais aussi en interne avec les routines quotidiennes, les conditionnements, les tentations au divertissement. Alors je m’aligne sur ce qui m’anime et j’y reviens sans cesse, honorant ce qui a du sens.


Nous sommes les héros de nos vies ! Nous sommes venus vivre maintenant et relever les défis de ces temps. Cela demande courage et prudence, reliance et initiative, guidance et dialogue, foi et force, tempérance et détermination, constance et lâcher-prise, focalisation et ouverture.


C’est une occasion immense d’accomplissement, de déploiement de nos potentiels christiques. L’énergie christique est ouverture du Cœur, communion, émanation de l’Amour et incarnation consciente du divin dans la matière, de l’Esprit dans les formes. Présence, Conscience, Puissance à tous les niveaux de la vie, du plus ordinaire au plus transcendant. Cela est accessible à chacun d’entre nous pour qui ça vibre, pour qui se consacre à le vivre et se reconnaît dans cet état d’être humain.


Je vous souhaite à toutes et tous un bon passage vers l’an neuf. Je vous rappelle que la prière efficiente est celle qui ne quémande pas mais remercie car ce qui est vu est déjà là. En reliance de Cœur !

114 vues

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page