top of page

Reconnecter son noyau sacré pour ne pas s’aliéner

 

Je constate ces derniers mois que de nombreuses personnes se trouvent en grande difficulté, perdant leurs repères, leur joie, leur confiance en elles et en la vie, se sentant bloquées, parfois déconnectées.

 

On peut expliquer cela par de multiples raisons ; je vais vous partager ma compréhension de ce qui se passe en espérant que cela pourra vous aider si vous êtes dans une situation compliquée. Nous vivons une profonde crise de sens et de désorientation, aux niveaux tant individuels que collectifs, et nos structures ne sont plus adaptées, ce qui nous désaccorde et nous fait nous sentir démunis.

 

C’est une période de transition délicate où nous nous sentons parfois « aveugles » et sans direction viable claire, sans vision saine et belle d’un avenir possible.

 

Cette analyse est corrélée avec la dernière éclipse solaire, dont je vous ai longuement parlé, qui a mis en scène une opposition avec d’une part le Soleil et la Lune à la toute fin de la Vierge, et d’autre part Neptune et Saturne à la toute fin des Poissons, début de Bélier. Lorsqu’une éclipse solaire présente une configuration significatrice, elle présage les influences que nous allons recevoir et qui vont nous impacter les mois suivants.

 

Cette configuration présageait la nécessité immanente et inéluctable d’une révision de nos systèmes aux différents niveaux à travers Saturne, et de nos récits, rêves, visions à travers Neptune. Le fait qu’elles soient en conjonction (et elles le sont encore car ce sont des planètes lentes) indique un niveau de complexité supplémentaire car leurs influences s’interpénètrent alors qu’elles sont de natures très différentes.

 

Cela se joue tant dans le spectacle social que dans les vécus individuels, avec de grandes remises en question, des ruptures, des démissions, des décompensations psychiques, et de grandes difficultés à passer le cap et se mobiliser pour la suite.

 

Les difficultés matérielles et relationnelles s’accentuent pour beaucoup, alors que la reliance spirituelle qui est là pour donner la direction est largement déconnectée.

 

Trois nécessités fondamentales animent toutes les formes de vie terrestre :  se conserver, se reproduire et évoluer. L’espèce humaine est une tentative avancée d’évolution, mais qui n’est pas aboutie. Ce qui distingue les êtres humains des animaux n’est pas le fait de ressentir des émotions ou d’éprouver des sentiments, ni même le fait de pouvoir élaborer des stratégies intelligentes pour parvenir à obtenir satisfaction : LA PRINCIPALE INNOVATION QUI CARACTÉRISE L’HUMANITÉ EST L’INTRODUCTION D’UN FRAGMENT DE CRÉATEUR DANS LA CRÉATURE.

 

Présence, Conscience et Puissance constituent les trois dynamiques, la trinité de cette œuvre en cours de réalisation.

 

Notre principal problème, et nos plus grandes difficultés, viennent de ce que nous ne sommes pas « finis », nous ne sommes pas aboutis comme expérience, nous ne parvenons pas à nous maintenir alignés et connectés au meilleur de nous.

 

Parfois nous touchons la grâce, la grandeur, le sublime, nous saisissons de manière fugace l’immensité de l’Esprit qui vit en nous et à travers nous, mais ensuite nous perdons le fil, nous sommes happés par les affects, les habitudes et les plaisirs de notre vie quotidienne, par les fantasmes consolateurs et les peurs de l’échec, par les multiples stimulations qui nous catapultent dans le superficiel de l’expérience et nous déconnectent de notre noyau sacré.

 

Nous sommes parasités, divertis, influencés, instrumentalisés, exploités, et souvent nous reproduisons cela à notre tour avec autrui.

 

Le noyau sacré est l’espace intime, profond, interne permettant à chaque être humain de se relier à l’Esprit en lui, directement en dedans, sans intermédiaire ni délai, par le simple positionnement dans la juste attitude concentrée, réceptive, déterminée.

 

Être correctement connecté à ce noyau sacré n’empêche par la vie de se dérouler avec ses joies et ses peines, ses chances et ses difficultés, ses contextes sociaux tranquilles ou de crise, mais cela permet, peu à peu, de répondre de mieux en mieux, de réaliser sa part contributive, d’être moins dépendant des influences informationnelles externes, de se sentir à sa place et de retrouver le sens de sa vie, de sa présence sur Terre.

 

Actuellement l’espèce humaine est une espèce « en dérangement », et dérangeante, qui dérègle les équilibres naturels, abuse de son environnement, gaspille et pollue, erre en se distrayant dans l’hypnose d’un spectacle au goût douteux.

 

Elle mésuse de ses facultés créatrices car elle ne les reconnaît pas, ne les honore pas, ne les assume pas, et les délègue à ceux qui sont aux commandes d’instances de domination économique, politique, médiatique.

 

Pourtant, presque tout le monde aujourd’hui reconnaît que l’espèce humaine va mal et se dirige vers l’impasse à grande vitesse. L’intelligence exige donc un sursaut, une réponse nouvelle, une vision viable et souhaitable, un cap évolutif à la fois collectif et individuel.

 

Nous ne devons pas céder au désespoir et à la résignation cynique, et il est impératif de refuser catégoriquement de basculer dans le piège du ressentiment généralisé.

 

Nous reconnaître comme des êtres avant tout spirituels, capables d’Amour, de Joie, de Bonté, venus passer un cap évolutif en tant qu’humain et faire passer un cap évolutif à l’humanité, nous positionne au bon endroit, pour contribuer chacun à sa manière, chacun depuis ses capacités réelles, ses goûts, ses possibilités, son contexte individuel, dans l’Œuvre commune d’évolution.

 

Pas en nous illusionnant vaniteusement d’être des entités supérieures aux titres pompeux, méprisant l’incarnation et ses contingences : l’œuvre n’est pas une fuite du réel mais bien au contraire une réalisation à construire, à manifester concrètement, en soi et dans le monde, avec le monde.

 

Pas en banalisant notre apport dans des stratégies vénales de séduction dans l’espoir d’impressionner autrui et de s’enrichir : il y a là une grave erreur, un glissement mercantile qui dégrade les élans spirituels vers du sensationnel mensonger visant à escroquer les êtres en quête de sens, et qui corrompt ses auteurs en les enrôlant dans une machine de récupération du système spectaculaire et divertissant, très loin de toute émancipation évolutive réelle.

 

Il faut favoriser ce qui est simple et vrai, qualitatif, intègre, vécu.

 

Je sens la nécessité absolue d’un engagement déterminé à contribuer chacun à faire notre part évolutive, pour le bien de l’ensemble : cela s’appelle L’ŒUVRE COMMUNE.

 

Qu’on le veuille ou non, nous sommes dans le même bateau, et c’est à nous de faire de ce bateau un beau voilier et non pas une sordide galère ni un cargo de croisière hors-sol.

 

Si vous souhaitez être accompagné pour vous reconnecter à votre noyau sacré et retrouver votre cap en ces temps troublés, je propose des séances individuelles dédiées, bienvenue !

 

 

 
 
 

Commentaires


Catégories

Posts Récents

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2222 by onde-d-amour.com Proudly created with Wix.com

bottom of page