Triangle harmonique : le choix humain au centre de la destinée
- Véronique Rauzy
- 17 janv.
- 3 min de lecture

Le triangle harmonique est un portail du renouveau. Mais quel renouveau ?
Sera-t-il évolutif ou régressif ?
Ce que j’appelle le triangle harmonique est une configuration zodiacale impliquant les trois planètes transpersonnelles découvertes depuis le 18e siècle : Uranus (18e), Neptune (19e) et Pluton (20e), planètes qui symbolisent nos ambiances collectives, générationnelles. Leur positionnement respectif dans la géométrie du zodiaque indique aux observateurs, par la loi des correspondances et des fractals, des tendances qui nous informent sur le climat d’un moment de l’Histoire humaine.
Pour résumer succinctement, Uranus signe l’imprévisibilité, la rupture et la radicalité ; Neptune symbolise les valeurs sociales, les récits humains, l’imaginaire et l’inconscient collectif ; Pluton impose l’inéluctabilité des déroulements de cycles et la fin des formes déjà épuisées.
Ces trois planètes se positionnent depuis deux ans dans le ciel pour former ce que nous voyons sur nos cartes zodiacales comme un triangle à la géométrie harmonieuse, à l’orée de trois signes : le Bélier, les Gémeaux, et le Verseau.
Le passage des trois transpersonnelles sur des signes de feu et d’air, sur une durée de deux ans, avec au centre le passage simultané de Neptune et Saturne au point vernal, point-zéro du zodiaque, passage des Poissons en Bélier, est un augure absolument majeur qui doit être compris et vécu avec le maximum de conscience possible.
Nous passons d’une période plutôt passive, avec une lente dégradation des systèmes mais un semblant de normalité maintenu, à une période beaucoup plus dynamique et incertaine, avec une configuration radicale, pouvant présager le meilleur comme le pire, selon les choix humains.
Ceux qui contrôlent les ressources et les populations humaines le savent, et il apparaît qu’ils ont décidé de nous entraîner dans une chute régressive en « réveillant les vieux démons » de haine et d’intolérance, et en insécurisant de plus en plus les peuples afin de leur ôter la joie de vivre ensemble et la disponibilité à construire des alternatives belles, saines et viables en les plongeant dans la survie.
Il y a va de notre avenir à tous ! Nous sommes focalisés dans des individus mais nous sommes aussi des parcelles d’un être-groupe appelé humanité, lui-même parcelle d’un être plus vaste expérimentant la vie évolutive sur Terre dans une dimension matérialisée, spatiale et temporelle. Expérience prenant place elle-même dans des ensembles plus vastes, au niveau cosmique, qui nous sont inenvisageables actuellement.
En tant qu’êtres humains, créatures avec une étincelle de créateur, de capacité créatrice de notre propre expérience, nous avons le pouvoir de décider dans quel monde nous vivons. Nous ne savons pas encore le décider de manière pleinement consciente, éthique, globale, nous le décidons encore beaucoup en étant gouvernés par nos affects, nos peurs, nos désirs, et c’est pour cela qu’il y a tant de propagande : les élites ne peuvent pas nous entraîner dans la guerre et le chaos si nous ne sommes pas d’accord pour vivre cela.
C’EST LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE À COMPRENDRE ACTUELLEMENT.
Une période décisive s’ouvre ces prochaines semaines, révélée par l’actualité astrologique.
Je la vois en six étapes successives :
1/ La pleine lune du 18 janvier ;
2/ L’entrée de Neptune en Bélier le 26 janvier ;
3/ L’entrée de Saturne en Bélier le 13 février ;
4/ L’éclipse de Soleil le 17 février ;
5/ La conjonction exacte de Neptune et Saturne à 0°45 du Bélier le 20 février ;
6/ L’éclipse annulaire de Lune le 3 mars.
Chacune de ces étapes est à vivre en Présence, Conscience, Puissance afin de se positionner sur la meilleure ligne de réalité possible. Nous avons cette capacité d’influer sur l’expérience que nous allons vivre, et c’est la leçon majeure du moment pour les êtres ayant à cœur d’évoluer.
Plus de détails et d’analyse à venir dans les prochains textes et vidéos.
Il y a des moments-clés à ne pas rater !





Commentaires