top of page

Uranus entre en Gémeaux !

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

 

Après 7 ans dans le signe du Taureau, lors desquels le fulgurant Uranus a été quelque peu empêtré, en chute dans l’inertie placide du Taureau, voici qu’il fait sa première entrée lundi 7 juillet dans le signe des Gémeaux, où il va se trouver bien plus à son aise, dans ce signe d’air régi par « son octave mineure » Mercure.

 

Nous pouvons nous attendre à un foisonnement mental éclectique et remuant !

 

En effet Uranus relie nos champs de conscience et, quand il est actif, nous permet d’avoir accès à des informations des hauts plans subtils.

 

*****

 

Un peu de mythologie…

 

Étant en train de vous préparer un long texte sur Saturne/Cronos, qui s’avère bien plus complexe et essentiel que je ne l’imaginais au départ (d’où le temps qu’il me faut pour vous le restituer dans sa globalité), je me suis replongée dans la théogonie, qui relate l’origine mythologique des Dieux dans la civilisation grecque et romaine, civilisation dont nous sommes issus et qui est encore la matrice principale qui nous influence dans l’inconscient collectif actuel.

 

Au tout début est Chaos, le vide, la béance. Puis surgissent trois dynamiques : Gaïa, le Tartare et Éros. Gaïa la nécessité de l’expérience terrestre ; Tartare le néant, la négation, le déni ; Éros l’énergie, la pulsion de vie, le désir de vivre. Ce sont les fondements d’origine, permettant l’expérience de vie sur Terre.

 

Gaïa stimulée par Éros fait émerger d’elle son parèdre Ouranos le Ciel étoilé, porteur de l’information, et à travers leur union sont générés les 12 Titans, les 3 Cyclopes et les 3 Hécatonchires, forces primordiales. Les premières créatures sont issues de l’énergie (Éros), de la nécessité de l’expérience (Gaïa) et de l’information (Ouranos).

 

Uranus est présenté comme le Ciel étoilé recouvrant l’ensemble de la Terre : il symbolise ainsi le grand champ de possibilités par la multitude des étoiles et planètes brillant dans la nuit, chacun de ces points de lumière étant le germe de potentiels que Gaïa va pouvoir amener jusqu’à leur manifestation.

 

Un peu d’astronomie et d’astrologie …

 

La planète Uranus a été découverte en 1781, au moment de l’indépendance des États-Unis et de la Révolution française.

 

En astrologie, Uranus est le régent du Verseau, associé à la maison 11. Il est la première des trois transpersonnelles (avec Neptune et Pluton), planètes lentes (cycles de 84, 165 et 248 ans) considérées comme influençant principalement le collectif humain, au niveau des générations, de manière inconsciente, sauf lorsqu’elles sont activées dans des thèmes personnels, soit du fait de leur importance dans le thème, soit lors d'un transit sur le Soleil, soit du fait de la connaissance de soi de la personne lui permettant d’accéder à la compréhension d’Uranus, Neptune et Pluton dans son espace interne.

 

Cela rejoint le célèbre adage grec : Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les Dieux. En fractal, nous contenons en nous l’Univers et pouvons nous allier avec les archétypes fondateurs de l’expérience de vie sur Terre.

 

Uranus est l’archétype de l’information, de la Conscience initiale et de la Vérité comme principe absolu.

 

Au-delà des personnalités humaines empêtrées dans leurs désirs, leurs récits, leurs affects et leurs conditionnements (ce qui se reflète dans les thèmes par la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne), Uranus nous connecte à Plus Grand, Plus Vaste, Plus Universel. Dans la théogonie il est en amont de la manifestation particulière, il est l’Univers des Idées Pures, des principes vertueux idéaux. Cela lui confère une radicalité tranchante et un détachement quant aux « histoires » si importantes pour l’humain dans sa dimension ordinaire.

 

Chez la plupart Uranus est peu actif, non perçu, inaccessible. Mais quand il s’active, soit à la faveur d’un transit, soit lorsque la personne vit un éveil de conscience, il écarte de nombreux voiles d’illusion et stimule l’extralucidité. Soudain, sans avoir rien demandé, la personne « sait qu’elle sait » un fragment de vérité. Une évidence se fait jour, pouvant générer des intuitions fulgurantes. Dans le cerveau Uranus est associé aux astrocytes dits fibreux, qui se synchronisent en formant des architectures internes à ondes de formes (mandalas cellulaires) comme de véritables constellations, ce qui est complètement en résonance avec la représentation d’Uranus comme le Ciel étoilé.

 

Ces astrocytes activés, faisant support à la Conscience, permettent l’accès à des champs de conscience subtils, à une compréhension directe au-delà des illusions, des croyances et des conditionnements.

 

********

 

Actualité astro !

 

Le passage d’Uranus en Gémeaux marque une nouvelle étape de la Grande Transition humaine en cours, avec le changement de signe, sur 2 ans (2024-2026), de toutes les planètes lentes, phénomène inédit depuis que les transpersonnelles ont été découvertes, et qui préfigure un changement complet de paradigme humain.

 

Actuellement cette Transition est subie par beaucoup de personnes, qui ne parviennent pas à suivre en gardant leur centre, leur joie, leur alignement et leur vision.

 

C’est intense en terme de pressions financières et sociales, d’empêchements, de découragement, d’anxiété et de désenchantement : les systèmes résistent aux changements aussi forts qu’ils le peuvent (d’où mon travail en cours sur Saturne, que j’espère vous présenter tout bientôt tant il est important).

 

Heureusement les trois transpersonnelles forment un aspect harmonique entre elles (un triangle en constellation zodiacale) pour toute la période, nous confirmant l’harmonisation supérieure, divine, des bouleversements en cours.

 

Je suis très fortement sollicitée par l’intérieur, depuis 2023, pour accompagner cette période et offrir une compréhension éclairée et soutenante afin de traverser au mieux ce passage.

 

Le passage d’Uranus en Gémeaux est un moment propice pour activer nos astrocytes et clarifier notre espace mental. Je suis heureuse de vous proposer pour cette occasion une activation en visio, lundi 7 juillet à 20h, en coanimation avec Grégoire Heinrich.

 

Le triangle des transpersonnelles sera enfin dans les énergies pleinement Yang (en Verseau, Bélier et Gémeaux signes d’air et de feu), et Uranus stimulera nos fonctions réceptrices Yin pour ce changement d’énergie paradigmatique (conjonction à Vénus, opposition à la Lune). Une belle occasion de déployer la Conscience, bienvenue ! https://www.onde-d-amour.com/accompagnements : "connecter Uranus entrant en Gémeaux"


Véronique Rauzy


Pour retrouver les autres articles sur le sujet :



Comments


Catégories

Posts Récents

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2222 by onde-d-amour.com Proudly created with Wix.com

bottom of page