top of page

Au Renouveau du Flow



 

Nous entrons dans une période où le mot central, clé, est le RENOUVEAU.

 

Les symboles nous le disent avec force. Nous sommes dans une année neuf numérologique : 2025 = 2+0+2+5 = 9. Nous venons de franchir le seuil du 8 au 9, sas passionnant !

 

Dans le langage symbolique, ce passage peut s’élaborer ainsi :

Le 8 représente la nuit, le Noûn, le champ des possibles non encore manifestés, et un équilibre atteint. Toutefois la Vie étant mouvement et évolution des formes, elle requiert que du Noûn émerge une étincelle et que l’ancien équilibre cède pour ouvrir à une nouvelle expérience, représentée par le 9.

 

On le voit avec le jeu de nombreux idiomes et la lettre N utilisée en préfixe : en français, huit-nuit ; en anglais eight-night ; en espagnol ocho-noche ; en allemand acht-nacht. Ces similitudes linguistiques insistent sur l’association du huit et de la nuit.

La forme du chiffre 8 est elle aussi éloquente : un cercle torsionné sur lui-même et se constituant en deux boucles en circuit fermé. Le 8 est harmonique, équilibré, mais ne peut rester ainsi sinon se fige en boucles de répétition ne débouchant sur rien d’émergent, il doit s’ouvrir pour permettre l’expérience nouvelle. Quand on le couche, il devient le signe de l’infini ∞ , nous suggérant alors la dimension du Noûn champ de tous les possibles non encore manifestés, l’espace infini de latence, de vide plein de potentiels. Dans un regard quantique ce serait le bain d’ondes non encore précipitées en particules, attendant un choix créateur pour se manifester.

 

Le 9 représente le nouveau, le neuf ! Et cette fois pas besoin de préfixe pour que les idiomes le suggèrent : en français neuf-neuf ; en anglais nine-new ; en espagnol nueve-nuevo ; en allemand neun-neu. Avec la jolie découverte que si on enlève le n, en français on aura l’œuf, en espagnol el huevo : l’œuf dépositaire du germe, lieu de conception d’où éclot la nouvelle génération.

La forme du chiffre 9 évoque une spirale centrifuge, partant du centre et se déployant en sens horaire vers l’extérieur, suggérant le déploiement dans un vortex d’énergie et d’informations vers la réalisation de formes manifestées.

 

Cette bascule du 8 au 9 est un thème passionnant, car elle nous envoie du système binaire vers le système ternaire, offrant la possibilité d’approfondir nos existences par l’ouverture d’une dimension supplémentaire de Présence, Conscience et Puissance.

8 = 2puissance3 ; 9 = 3puissance2 : nous sommes au basculement des référentiels. Cela me renvoie aux recherches sur la géométrie de l’ennéagramme qui m’avaient tant passionnées en 2019, je vous mets le lien vers un article ici : Changer d'équilibre par le 3-6-9

Nous y voyons l’intrication des système binaire et ternaire dans une figure qui combine les deux systèmes en une dynamique unifiée, avec le 3-6-9 trinitaire d’une part, et la boucle croissante de réplication cellulaire 1-2-4-8-7-5 (reflétant par réduction des nombres aux chiffres la croissance 1-2-4-8-16-32-64-128-256-512-1024, etc.).

 

Bon, je digresse un peu sur ce que je voulais dire aujourd’hui, mais quand on réalise et qu’on capte la magie de ces dynamiques et qu’on les sent vivre en nous, c’est tellement fantastique !

 

*******

 

Au niveau astro aussi, le maître-mot pour cette année est le Renouveau. Ça a même commencé déjà l’année dernière, notamment par la configuration hautement signifiante des éclipses solaires avec Chiron puis avec les Lunes noires, et ensuite en novembre 2024 avec l’entrée de Pluton en Verseau, mais cela va s’intensifier cette année et en 2026 car les 5 planètes les plus lentes vont toutes changer de signe, ce qui indique un bouleversement considérable de nos repères, de nos fonctionnements, de nos compréhensions, de nos modèles collectifs et individuels.

Passage de Pluton du Capricorne au Verseau.

Passage de Neptune des Poissons au Bélier.

Passage d’Uranus du Taureau aux Gémeaux.

Passage de Saturne des Poissons au Bélier.

Passage de Jupiter des Gémeaux au Cancer.

 

Mais qu’est-ce que ça veut dire ?

Les signes astrologiques sont des matrices informant la qualité de nos expériences, des programmations qui nous induisent à tous niveaux. Chaque signe est porteur de caractéristiques précises et singulières et influence nos consciences et nos comportements.

Les planètes lentes passent beaucoup de temps dans un signe et de ce fait génèrent des ambiances, des atmosphères qui vont marquer le temps de leur passage en un signe précis : combinant les informations-énergies et les dynamiques de l’archétype qu’elles représentent avec les informations-énergies et les dynamiques de l’archétype du signe qu’elles transitent.

Par exemple Pluton en Capricorne depuis 2008 a caractérisé la période par une remise en question de la légitimité des structures politiques et de la réalité du fonctionnement démocratique ; Neptune en Poissons depuis 2012 a généré de nombreux éveils spirituels chez les êtres humains et la nécessité de réinventer le rapport au divin depuis la communion directe.

 

Quand une planète lente change de signe, ça fait un changement d’information-énergie sous-jacente, mais quand les cinq planètes lentes changent toutes de signe dans un si court délai, c’est un très fort signal envoyé à la Terre et ses habitants !

 

Comme je vous l’ai déjà évoqué plusieurs fois, on peut prendre le mécanisme de l’horlogerie ou de la serrurerie pour évoquer cette dynamique : on est au cœur d’un mouvement de transition majeure, très fin et précis, sur un fil au-dessus du vide quant à la réalité humaine que nous allons pouvoir créer ensemble avec toutes ces nouvelles influences qui vont bouleverser nos référentiels, nos repères et nos habitudes.

 

Cela requiert, de mon point de vue, de bien se mettre dans le flow, de comprendre la dynamique à l’œuvre et de se mettre en phase avec elle plutôt que d’essayer d’y résister. Nul ne sait précisément ce qui va se passer, nous constatons tous que c’est en train de bouger fortement tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, que nous mutons quasiment en direct dans nos psychés, nos corps et nos sociétés. En prenant du recul, c’est un moment formidable et crucial avec de forts enjeux, où chacun de nous compte, chacun de nos positionnements,  de nos attitudes, de nos engagements, de nos décisions.

 

Parallèlement, d’autres paramètres délicats du zodiaque, parlant du chemin et des épreuves des âmes, changent aussi de signes : l’axe des nœuds lunaires passe de Balance-Bélier à Vierge-Poissons, et les lunes noires se dirigent vers le Scorpion : au niveau spirituel et psychique, les signes d’eau profonde seront donc mis en avant, soulignant l’importance d’explorer les domaines inconscients et émotionnels pour les ressentir et les comprendre avec grâce et intensité sans s’y noyer ni s’y égarer ! Thème d’autant plus délicat que les lunes noires ont été activées par la dernière éclipse solaire, et que depuis de nombreuses personnes doivent faire face à l’ouverture de leur subconscient, avec la mise au jour d’abysses auparavant refoulées, parfois l’activation de défenses, la nécessité pour la Conscience de s’actualiser en intégrant la révélation pour rebondir au mieux !

 

Nous allons vous proposer prochainement, avec Grégoire Heinrich, une soirée en visio pour nous aligner ensemble sur l’énergie dynamique du Renouveau, nous harmoniser et nous mettre dans le positionnement optimal pour vivre au mieux cette période, afin de favoriser le Renouveau au niveau réel, concret, dans nos vies. Bienvenue si le Cœur vous en dit !

 

Véronique Rauzy

 

 

 

 

 

 

Comments


Catégories

Posts Récents

Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page