top of page

VIVRE L’ESPRIT AVANT LA FORME



Avez-vous déjà reçu le message intérieur que l’esprit est avant la forme, et que vous devez l’expérimenter dans l’épreuve pour le comprendre et l’intégrer ?

Avez-vous déjà discerné à quelles formes vous étiez attaché, comme si elles étaient vitales ? dans la crainte que sans elles vous seriez perdu et anéanti ? comme si vous leur deviez loyauté, attention, énergie, ménagement ? que vous leur étiez dû ?

Avez-vous déjà compris la différence entre l’esprit et la forme ? que l’esprit est l’essence, le principe, la vibration fondamentale ; alors que la forme est une possibilité parmi une infinité d’autres pour exprimer l’esprit ? que la forme se manifeste dans toutes les créations humaines : relations, institutions, rituels, traditions, matérialisations…

Avez-vous déjà essayé de vous distancier de la forme et découvert qu’elle était en fait un égrégore essayant de vous maintenir enfermé pour la faire vivre, essayant de vous exploiter ?

Avez-vous déjà entendu et récusé les voix qui vous demandent d’être fidèles à l’ancienne forme ? Elles argumentent que vous n’avez peut-être pas encore tout vécu avec elle, que vous avez encore à en apprendre et en extraire, que vous en avez besoin pour vous soutenir dans votre processus.

Avez-vous déjà pu vous positionner assez clairement pour restaurer votre puissance et votre souveraineté ? Pour vous émanciper et proclamer votre liberté d’expérience ?

Avez-vous déjà perçu que ce qui était important n’est pas ce qui est fait, mais l’attitude dans lequel c’est fait ? Le positionnement, la justesse, la vibration…

Avez-vous déjà cheminé sur la ligne de crête, l’abîme des deux côtés, en comprenant que chacun de vos pas vous emmènent vers votre véritable destination ? guidé par la foi, même si vous ignorez mentalement quelle est cette destination, vous en remettant à la pulsion de vie et la justesse du Cœur…

Avez-vous déjà ressenti la joie et le soulagement quand toute la trame s’est allégée, que vous êtes passé de l’autre côté de la ligne de réalité et que vous vous retrouvez enfin dans votre pleine vibration, délesté des discordances qui vous entravaient ? œuvrant dans l’esprit, maître de la forme ?

Avez-vous savouré la surprise de l’improvisation ? non pas comme rôle respectant une consigne donnée par l’extérieur, mais comme expression de l’impulsion du mouvement interne ?

Avez-vous goûté à la Vérité et la simplicité de votre signature vibratoire authentique, votre offrande unique au monde ?

Komentáře


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page