top of page

Sur le fil du destin


Conjonction nœud nord Chiron 19 février 202





4

 

Dans cette année astrologique à l’horlogerie très précise, nous voici aujourd’hui au passage d’un nouveau seuil.

 

Alors que le Soleil entre en Poissons, Chiron et le nœud nord se rejoignent pour une conjonction parfaite.

 

Qu’est-ce que cela signifie ?

 

Le mois dernier, le Soleil est entré en Verseau en même temps que Pluton, initiant un nouveau cycle majeur de transformations radicales.

 

Ce mois-ci, en entrant en Poissons, le Soleil plonge dans l’immensité universelle, dans les grandes trames intriquées des treillis de résonances harmoniques formant le Tout cosmique. La conjonction du nœud nord et de Chiron préfigure le portail d’éclipses qui aura lieu en mars avril, et révélera énergétiquement Chiron le 8 avril.

 

Le nœud nord nous indique la direction à suivre, et Chiron nous offre le courage d’affronter les épreuves de la vie. En Bélier 7 où ils sont inscrits pour la conjonction, ils nous proposent de nous positionner vis-à-vis des autres, de ne pas nous égarer dans le grand Tout indifférencié ni dans le flou artistique mais de faire valoir notre unicité, notre signature vibratoire et notre point de vue.

 

Cela pourrait s’exprimer : « j’accepte et je revendique d’être moi dans le nous », ou « qui m’aime me suive », ou encore « j’ose prendre l’initiative avec les autres », ou bien « j’assume mes choix », par exemple, selon les dynamiques de chacun.

Car l’astrologie est un art d’interprétation, et un nœud nord en transit ne peut parler pour un individu qu’en référence au nœud nord et aux autres composantes de son thème de naissance.

 

Au-delà de ces possibles mouvements individuels, cette conjonction dans le déroulé du tapis cosmique de ce début d’année vient nous prévenir de bien suivre le fil de notre axe des nœuds, de ne surtout pas rester positionné en nœud sud, mais de mettre dans sa besace toutes les qualités du nœud sud pour aller les vivre en face dans le nœud nord. Tout un parcours, qui se trace au fil des nombreux carrefours de ce début 2024.

 

 

 

Mots-clés :

161 vues

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page