top of page

SOLSTICE D’ÉTÉ ET ÉCLIPSE SOLAIRE ANNULAIRE

Du 18 au 24 juin nous sommes dans l’énergie du solstice d’été.

Cette année il est d’autant plus actif qu’il est inséré en plein milieu d’une série de 3 éclipses, l’éclipse centrale se produisant le jour même du solstice d’été : le 21 juin.

Cette éclipse est solaire et annulaire. Elle ne sera pas visible de la France, mais nous en sentirons ses effets.

Cette 2e éclipse de la série nous convie à la PRÉSENCE DANS LE CŒUR.

L’énergie-information reçue précédemment par la Conscience poursuit sa route vers la réalisation, la manifestation de nouvelles formes. Pour cela, elle s’ancre sur notre plan grâce à notre Présence, qui est une PORTE D’ENTRÉE vers la mise en œuvre du champ de possibles.

Cette année 2020 est une année charnière, une croisée des chemins entre de multiples lignes de réalités, et la qualité de notre Présence détermine quelle ligne de réalité nous empruntons.

Le solstice d’été et l’éclipse solaire annulaire nous invitent à cultiver et incarner notre potentiel de pont, de porte entre l’esprit et la forme, entre la lumière et la matière.

L’image de l’éclipse annulaire : ce rond obscur comme de l’obsidienne, entouré d’un anneau de feu dans l’immensité cosmique, nous offre la vision d’un Soleil noir, du Soleil central, du noyau de feu de notre planète, et en fractal de notre singularité.

Cette éclipse liée au solstice offre une double entrée dans notre conscience, d’une part avec des aspects cosmiques, lié à nos origines galactiques et à de possibles puissantes connexions ; et d’autre part avec des aspects très terrestres et incarnés dans la matière, impliquant le plein engagement à vivre nos vies ici et réaliser nos potentiels sur ce plan.

Elle se produit en même temps que le solstice d’été, moment du maximum de jour et du minimum de nuit ; et bascule vers le déclin annuel du temps de jour.

Cela nous invite à intégrer la lumière dans nos profondeurs et à la faire vivre en nous quelles que soient les circonstances externes, dans la foi et la confiance que ce feu interne, vivant, solaire, éclairera notre existence.

Nous pourrons accompagner ces moments en chantant la voyelle « O », et en lui permettant d’entrer profondément dans notre structure corporelle et de nous emmener voyager en conscience là où c’est le plus adéquat pour nous.

La période peut être intense et inconfortable pour nos structures corporelles, notamment pour le système nerveux. Cela est normal du fait des actualisations successives de nos corps aux nouvelles fréquences, aux anomalies électromagnétiques et aux événements cosmiques qui se succèdent. Apprenons à accueillir ces actualisations, à prendre soin d'être bien à l'écoute de ce qui se passe en nous et de savoir se reposer lorsque c'est nécessaire pour permettre aux énergies-informations d'œuvrer dans nos profondeurs.

Ce sont ces temps qui permettent l'évolution à travers nous, dans le Silence et la clarté de la Présence à ce qui est.

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page