top of page

RÉVÉLER LA VOIE DES MADELEINES


Alors que le livre « La Voie de Marie Madeleine » est sorti (lien pour l'acheter ici), je reçois de nombreuses infos intérieures m’incitant à proposer l’ouverture d’une VOIE DE PÈLERINAGE à Marie Madeleine, en France pour commencer.

C’était l’idée première me commandant d’écrire le livre : révéler la Voie, la mettre en lumière, en vibration, permettre aux lieux qu’Elle avait ensemencés autrefois de germer aujourd’hui.

Un pèlerinage est un parcours à la fois extérieur et intérieur : une chemin parcouru lors duquel on se reconnecte, on se reconnaît, on se retrouve, on se révèle avant tout à soi-même.

Une Voie est un tracé énergétique qui combien activation intérieure et activation extérieure, comme l’est le chemin de Saint-Jacques de Compostelle chez les catholiques, ou bien les lignes Ley au niveau des lignes de force terrestres que sillonnaient les anciens.

Marie Madeleine est une Présence soutenante et opérative aujourd’hui : elle vibre sur la communion, la réconciliation, la coopération. La fin de la guerre et la femme guérie.

Parcourir sa Voie en pèlerin nous permet d’évoluer en corps, Cœur, âme et conscience. L’énergie de Marie Madeleine ne demande pas d’église ni de rituel : elle demande un engagement dans le Cœur à laisser l’Amour circuler dans nos vies, nos relations, nos situations, nos espaces, où que nous soyons et quoi qu’il se passe ou que nous fassions.

Ouvrir Sa Voie est un acte de foi, de joie, de vie.

Hors des dogmes et des institutions, c’est une Voie directe de connexion intime à l’Esprit, la grande Conscience-Présence-Puissance venue s’incarner à travers nous, fouler cette Terre et créer les formes de cette expérience.

Je vous invite, si vous le ressentez, à une ŒUVRE COMMUNE pour révéler ces voies, les ouvrir, les activer et les diffuser comme chemin du Cœur, de la fraternité et du passage vers l’Unité.

Chacun depuis sa note unique, son apport unique, sa contribution unique dans la forme et la mesure qui lui correspond.

Pour commencer, je souhaite créer un site voire une application téléphonique, interactifs, permettant à chacun de participer en se rendant sur un lieu Madeleine, en s'y connectant, en le prenant en photo directement et en dévoilant les coordonnées exactes gps du lieu afin que nous tracions une grande carte des sites, pour que chacun qui s'y sent relié puisse s'y rendre, y communier, y œuvrer et s'y syntoniser avec tous les êtres humains dans la même résonance.

Les lieux peuvent être tout autant des églises, des chapelles, des fontaines, des grottes, des monts, des rues, des quartiers…

Ce que j'entrevois est un outil ouvert et libre, un site internet gratuit avec principalement : – une carte interactive qui recenserait d'une part les lieux Madeleine avec des jalons de couleur différente pour signaler s'il s'agit de chapelles/églises, de monts, de grottes, de quartiers de ville, etc. ; je visualise le moment où nous allons découvrir la Voie qui se révèle ! En permettant aux internautes d'accéder au site pour y diffuser leurs infos (un forum?) – et d'autre part je souhaiterais y inscrire des rubriques avec tous les livres évoquant Marie Madeleine, les différentes initiatives (pèlerinages, stages, rencontres), les différents cercles, initiatives et les différents sites internet dédiés. Mutualiser un espace gratuit pour permettre à celles et ceux qui découvrent et sont connectés à Marie Madeleine d'avoir accès à un maximum d'infos de ce que pratiquent d'autres, afin de faire vivre l'œuvre commune et l'interdépendance. – et aussi, un espace de témoignage : textes, poèmes, souvenirs, photos, dessins, chants, peintures, etc. – par ailleurs, aussi créer une appli téléphone pour permettre à ceux qui sont sur les lieux de poser en direct un jalon sur la carte, une photo, un témoignage de ce qu'ils ont vécu…

Je remercie par avance celles et ceux qui ressentiront la Joie frémir à cet APPEL, et qui y répondront.

1 Comment


Bonjour. je suis Evelyne, Madeleine, Georgette. Mes deux grandes mères: L'une Marie et l'autre Madeleine. je me dis qu'il n'y a pas de hasard. Pourquoi je me retrouve ici sur ce merveilleux et magnifique site. Quelle belle création! En effet depuis mon enfance j'ai un lien particulier avec Marie ou j'ai suivi son enseignement à ses côtés et bien sur Marie Madeleine, comme Isis d'ailleurs, toutes ses merveilleuses femmes. Je trouve votre idée merveilleuse. Est ce qu'il a été intégré ? avez-vous eu de belles connexions? Je ne fais pas la curieuse, je suis simplement une passionné ou je fais de mon mieux pour partager tout cet amour à qui voudra le recevoir. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Vous m'avez permise de…

Like
Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page