top of page

Oser la magie dans sa vie !





ÉCLIPSE ANNULAIRE DE SOLEIL

NOUVELLE LUNE 14 OCTOBRE 2023


Le prochain portail d’éclipses aura lieu du samedi 14 octobre 19h56 au samedi 28 octobre 22h23, dans l’axe Balance nœud sud – Bélier nœud nord.


Il ouvre par une éclipse de Soleil annulaire, qui sera visible sur le continent américain.


Je vous présente mon interprétation pour cette période. En référence à mon texte précédent sur les généralités à comprendre pour les portails d’éclipses, nous serons dans la configuration numéro 2 : Soleil conjoint au nœud sud, entrée en nouvelle lune et sortie en pleine lune. C’est un portail lors duquel SE POSITIONNER en expérimentant les mouvements et l’univers du nœud nord et en renonçant au cercle vicieux du nœud sud. Le moment de FAIRE DES CHOIX JUDICIEUX, PRENDRE DES DÉCISIONS DE CHANGEMENTS, POSER DES ACTES, en tenant compte de ce que la Lune révèle dans son parcours du portail.


Lors de l’ouverture du portail, à la nouvelle lune, le nœud sud, le Soleil, la Lune et Mercure sont en Balance maison 6, face au nœud nord conjoint à Chiron en Bélier maison 12, mis en tension par un carré en T à Pluton, qui a repris son cours direct et s’apprête à sortir du Capricorne dans quelques mois… pour environ 200 ans !


La proposition globale de cette configuration est d’OSER ALLER VERS L’EXTRAORDINAIRE, sortir des sentiers battus, initier des moments transcendants (Bélier maison 12 conjoint Chiron), en s’appuyant sur un juste équilibre au quotidien (vertus Balance maison 6) et surtout de ne pas stagner ni tergiverser ni rester dans des compromis de l’ordinaire qui bloquent notre mouvement d’actualisation (piège nœud sud Balance 6).


Cela est indiqué très clairement par la taille très grande des maisons 6 et 12 de la configuration, couvrant chacune 58° et étant interceptées, réparties sur 3 signes (Vierge, Balance et Scorpion pour la maison 6 ; Poissons, Bélier et Taureau pour la maison 12) ce qui nous renseigne sur le très large spectre impacté par cette éclipse, qui touche 6 signes sur 12 dans la dialectique entre l’ordinaire (maison 6) et l’extraordinaire (maison 12). À noter aussi, les cupsides (entrée dans les maisons) de ces deux domaines se font en harmonie avec leur correspondance idéale : la maison 6 en Vierge et la maison 12 en Poissons, ce qui renforce d’autant plus leur importance.


Qu’est-ce que ça veut dire, sortir de l’ordinaire ? ça peut être très basiquement changer certaines de nos habitudes, mais aussi, plus profondément, voir au-delà de l’illusion, de la maya, des apparences et découvrir le merveilleux sous-jacent.


C’est une invitation à s’autoriser la magie, à impulser, initier les espaces hors-temps, extraordinaires, transcendants, de profondeur et d’intériorité, déployant la Présence, la Conscience et la Puissance, et ne pas s’engluer dans la routine, le superficiel, la procrastination, les manœuvres diplomatiques stériles et les compromissions.


Le Soleil, la Lune et Mercure sont des astres très personnels et en Balance 6 conjoints nœud sud ils pourraient signifier un grand attachement aux habitudes, au conditionnement, un enfermement adapté dans la routine et beaucoup de compromis sur nos valeurs.


Pour faire cesser ou au moins remettre en question cette attitude, Pluton en Tcarré en Capricorne 10 vient se dresser depuis la position la plus haute et verticale du Zodiaque, conjoint au Milieu du Ciel, et poser un « stop ». Mars, déjà entré en Scorpion, est aussi en maison 6 et va être l’agent de Pluton pour nous permettre de poser les actes adéquats de changement de positionnement dans notre vie courante.


Pluton et Mars sont les agents dynamiques majeurs de cette éclipse, en POSITION DE FORCE.


Ce qu’on appelle Pluton, système astronomique remarquable de plusieurs astres tournant autour d’un centre vide de matière ayant une très forte influence transformatrice sur tout système avec lequel il est en aspect, est soutenu par les autres transsaturniennes avec qui il forme un triangle harmonique, en sextile à Neptune chez lui en Poissons 12 et en trigone à Uranus en Taureau 1 : il capte donc toutes les impulsions du renouveau de ces astres dans leurs dimensions harmoniques (bien qu’ils soient rétrogrades) : lucidité, éveil de conscience, énergétique et corporel par Uranus ; connexion à l’Amour universel par Neptune. Il va transmettre ces impulsions dans le carré atteignant l’axe des nœuds et les planètes qui y sont actives, les posant comme nécessités impérieuses à prendre en compte dans nos vies.


Mars est le maître du signe Bélier où se trouve le nœud nord, et il est en Scorpion, signe dont il possédait la maîtrise traditionnelle jusqu’à la découverte de Pluton, qui est maintenant maître de ce signe et va donc commander l’action à Mars.


Sur quoi Mars va-t-il agir ?


Si l’on regarde la figure du zodiaque et les aspects qui le concernent, on découvre qu’il est à l’angle harmonique optimal du triangle d’une configuration dynamique du thème : en trigone à Vénus, Lune noire et Junon en maison 5 – en Vierge pour Vénus et Licorne, en Lion pour Junon – ; et en sextile à Saturne en Poissons maison 11.


Quels sont les maîtres-mots de cette configuration ?

Vénus nous parle de l’Amour, de la qualité d’Amour et de prendre soin de l’Amour en soi ; la Lune noire nous parle de l’absolue nécessité d’être lucide ; Junon nous parle de la fidélité à l’Amour, et cette triple conjonction fait face à Saturne qui lui nous pose face à nos responsabilités.


Quel est le message ? Nous sommes seul responsable de la qualité d’Amour de notre vie et dans notre vie, et il nous appartient de poser les actes au quotidien (Mars Scorpion 6) pour assurer la qualité de cet Amour, dans chaque geste, chaque attitude, chaque situation, chaque relation. Personne ne le fera à notre place. Et en posant ces actes nous sortons de la morosité ordinaire, du fil des habitudes qui n’ont plus de saveur pour honorer et VIVRE le merveilleux à chaque instant.


C’est une invitation à oser se hisser plus haut que l’ordinaire personnel, à assumer notre part divine, à être fidèle à l’Amour en tout et pour tout, en cela la symbolique de l’éclipse annulaire est forte : l’anneau de feu nous propose d’être fidèle à l’Amour solaire, divin, de feu, global.


Êtes-vous prêts à vous unir à l’Amour ?


La suite de mon interprétation sur ce portail d’éclipses à venir ! SI vous souhaitez découvrir ma compréhension générale de ce que représente un portail d’éclipses, je vous invite à consulter l’article précédent. Que l’Amour vous accompagne à chaque instant !

207 vues

1 Comment


Olivier Lebrun
Olivier Lebrun
Oct 13, 2023

Je participerai pour cette eclipse a me poser en conscience en nombre et qualité pour inverser la damnation de l’erreur du temps grégorien à 117 km de chez moi aupres d’autres coeurs ouverts chantant auprès d’une source sacrée

Like
Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page