top of page

Le Yin épanoui


Je veux vivre maintenant l’expérience que l’Amour est plus fort que la peur.

Je suis allée au bout du Yang, de la projection vers l’extérieur, de la défiance envers autrui, de la nécessité d’agir, d’anticiper et de m’agiter.

Je dépose les armes. Je sors de ce jeu. Je ne serai plus jamais ni victime ni agresseur, cette résonance ne me correspond plus. Je n’ai plus peur d’être envahie, influencée ou possédée, tout cela était une illusion pour me maintenir prisonnière.

Depuis le chakra du Cœur embrasé du Feu de l’Amour, depuis la paix qui demeure, je sais que je suis autant « moi » que « nous », la conscience qui m’anime ne se limite pas à mon espace individuel.

Dans le centre du Cœur qui développe toujours de nouvelles possibilités, j’allume aujourd’hui le trou noir du Yin, cet espace d’attraction vers l’intérieur, d’aspiration vers la profondeur, ce point unique qui est la seule réalité de l’Univers.

Et depuis ce point Yin, il ne reste qu’une chose : l’Amour.

Sans conditions, sans besoins, sans compromis, sans limites.

Cet Amour est un feu alchimique. Il absorbe tout, il consume tout ce qui se présente dans un brasier ardent pour le raffiner, le transcender et le sublimer. Il élève les fréquences vibratoires et élargit les espaces en dedans, il ouvre la structure et lui permet d’accueillir enfin la Présence.

Ce Yin merveilleux, pôle oublié, nourricier, guérisseur, quelle merveille ! Quelle réjouissance de renaître et de me retrouver complète, fusionnée en moi-même.

Ce Yin rénové est sans peur. Transparent, il se laisse traverser car il se sait indestructible et véritable expression de la Divinité : Conscience, Présence et Puissance.

Je calme le Yang et ses verbes d’action : le « faire », l’ « avoir », le « paraître », le « vouloir », le « devoir » et les autres… Ces filtres sont délaissés car je le sais maintenant : l’essence, « l’être », se trouve dans le Yin, hors de la pression du monde et du temps.

Femmes et hommes, nous sommes tous composés des deux polarités, et nous avons tous à renaître à notre Yin originel, à accepter cette vastitude, cet espace infini, cet Univers en formation à l’intérieur de nous, en dépassant la peur d’y être englouti et de disparaître.

L’évolution collective globale se fait par la syntonisation : le fait de résonner sur les mêmes fréquences et de partager l’information directement dans nos structures, sans besoin d’apprentissage ni même d’expérience. Quand l’un de nous trouve une solution, il peut la mettre à disposition du collectif, et ceux qui vibrent de manière similaire peuvent s’approprier directement cette solution.

C’est le Yin actif qui permet cela : quand nous nous laissons offrir. Nous offrir et recevoir l’offrande. Juste en ouvrant nos portes, nos structures, sans rien garder pour soi. La véritable offrande : son expérience…

Merci.

Mots-clés :

160 vues

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page