top of page

La syntonisation du Cœur

La syntonisation est la capacité de se connecter par résonance à une information et de lui permettre d’œuvrer en nous, d’interférer avec notre structure.


La syntonisation représente pour moi le véritable espoir d’harmonisation et d’émancipation collective.


Si nous abandonnons les croyances que nous sommes isolés et que nous devons résoudre tout seuls nos « problèmes » sans demander ni accepter d’aide d’une part, et que nous devons vendre très cher les outils et solutions que nous avons intégrés d’autre part.


Si chacun offre gratuitement, par sa simple présence aimante, le don conscient de ce qu’il a acquis et résolu par son expérience, au profit de tous ceux qui en ont besoin afin d’actualiser l’ensemble de l’humanité sur le sujet, et que ces syntonisations s’opèrent dans une trame de liberté et de choix conscient… La libération n’est pas loin.


Elle a un potentiel qualitatif immense pour animer la conscience collective humaine, dans une mise en commun des ressources où nous sommes tous gagnants. C’est l’ABONDANCE qui est enfin vécue parce qu’autorisée et acceptée.


La syntonisation est une capacité innée et inconsciente de tout le vivant, mais lorsqu’on la pratique depuis la Conscience, Présence, Puissance dans le but de MUTUALISER NOS SOLUTIONS en INTERDÉPENDANCE : son œuvre est démultipliée.


Dans cette pratique énergétique que je vous propose aujourd’hui, nous accédons au RÉSEAU GLOBAL D’INFORMATION. Nous offrons à l’axe vertical, représentant notre intelligence globale, élargie, le soin de résoudre les « problèmes » que nous n’avons pas réussi à surmonter depuis la conscience limitée, puis nous offrons dans l’axe vertical les solutions que nous avons inventées, trouvées, intégrées, nous les mettons gratuitement à la disposition de tous, ce qui est participe de l’œuvre au service d’autrui.


Pratique individuelle : voir la vidéo présentée ci-dessus.

*************************************

Pratique à deux :


Quand je me syntonise avec un autre être humain, lors d’une rencontre de Cœur à Cœur, on se branche sur la même longueur d’ondes, on ouvre un canal entre nous par lequel l’information circule.


Dans ce moment, j’accepte d’offrir tout ce que j’ai vécu et résolu : les épreuves, les défis, les solutions, les synthèses, les compréhensions. J’ouvre le Cœur et je mets à disposition de mon semblable tous les fruits de mon expérience. S’il est d’accord et qu’il ouvre aussi de son côté, il reçoit toute l’information en correspondance avec sa propre structure, son propre moment, sa singularité, et il s’enrichit de toute l’information immédiatement, par résonance.


Et réciproquement, j’accepte de recevoir les solutions qu’il met à ma disposition.


Cet échange, ce partage, n’est pas nécessairement mental. Pas besoin de mots, de grandes explications entre nous, juste cette confiance, cet accord, cette compréhension que nos Cœurs battent à l’unisson et que nous sommes reliés, en interdépendance, et que notre avenir est collectif.


Quand on médite ensemble, qu’on se regarde longuement et calmement dans les yeux ou que l’on partage un temps de silence, le chakra du Cœur en expansion, la séparation est transcendée, nous communions.


************************************


Les deux dessins-codes présentés sont issus de la trame du 3-6-9 associé au pattern 1-2-4-8-7-5. Ils correspondent aux moments de déploiement des antennes puis de retour à l'intégration / absorption / assimilation dans la pratique proposée sur la vidéo.


Par rapport à la figure, ils représentent la manière dont la fractale se déploie en se dépliant et se repliant, symbolisant une respiration.

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page