top of page

LA CROISÉE DES CHEMINS


Ce que j’appelle une croisée des chemins est une convergence de différentes lignes de réalités.

Comme pour un échangeur routier, dans cette zone plusieurs voies se retrouvent, se croisent, on peut passer de l’une à l’autre. Les réalités se chevauchent et offrent la possibilité de transiter de l’une à l’autre. Ou bien une réalité se sépare en deux réalités différentes, comme une patte d’oie et on emprunte une des deux directions nouvelles.

Les lignes de réalité sont des trames de vie possible, des trames expérientielles.

Selon ce que l’Être a choisi de vivre comme type d’expérience à travers notre incarnation particulière (et collective), selon nos choix individuels sur ce plan, selon nos positionnements, nous sommes lors des croisées de chemins dirigés d’une ligne de réalité à l’autre.

Notre cerveau physique qui filtre afin de nous maintenir dans la vision d’un continuum spatio-temporel linéaire ne nous permet pas de voir cela ordinairement.

Lors d’états élargis de conscience, en revanche, on comprend les nombreuses ramifications des trames d’expérience et l’on vit consciemment ces passages de l’une à l’autre. [En ouvrant encore la perspective et en s’extrayant de nos structures stables, denses et lentes, on bascule dans la compréhension de la réalité quantique instable où les possibles existent simultanément.]

Cette année 2020, ce portail de triple éclipse et cet acmé du solstice constituent un SUPER ÉCHANGEUR de lignes de réalité.

C’est un moment charnière pour beaucoup d’entre nous.

Autour de moi ces derniers jours, de nombreuses vies basculent soudainement.

Dans une croisée des chemins, le potentiel des expériences se réajuste selon différents facteurs. Pour schématiser et montrer les pôles de la palette, c’est évidemment plus nuancé dans la réalité :

– soit nous vibrons notre fréquence fondamentale soit nous sommes cachés sous des multitudes de masques et de sous-personnages.

– soit nous sommes centrés et dans la verticalité, soit nous sommes dispersés, ballottés dans l’horizontalité grégaire.

– les différents choix, attitudes et positionnements de la personnalité.

– les différentes situations proposées par le collectif, à travers les égrégores notamment.

– soit nous sommes ouverts à l’accueil du nouveau, soit nous sommes figés dans la volonté illusoire de contrôle.

Selon tout cela, la trame expérientielle va se réactualiser lors d’une croisée des chemins et nous propulser dans la ligne de réalité qui convient.

Pour vous donner des exemples, autour de moi ces derniers jours une multitude de témoignages affluent, de personnes contraintes à une rupture amoureuse ou amicale soudaine ; à un déménagement ; à une perte d’emploi ; à un accident ; à une maladie.

Ces bascules arrivent soudainement, elles révèlent ce qui était latent mais qui ne parvenait pas à s’achever.

Inversement, je reçois d’autres très nombreux témoignages de personnes dont les projets stagnaient, n’avançaient pas, et se concrétisent très rapidement dans une nouvelle forme.

Cela a pour effet de changer l’équilibre, nous propulse en transition vers un nouveau cadre, un nouveau moment, une nouvelle trame d’expérience de notre existence incarnée.

Cela ne provoque pas nécessairement une crise émotionnelle ou spirituelle, notamment lorsqu’on est bien ancré, centré, aligné sur les 5 fréquences : RESPECT, ÉQUANIMITÉ, JOIE SANS OBJET, ŒUVRE COMMUNE, SOUVERAINETÉ que je vous ai présentées à travers de nombreux textes.

Ce qu’il faut retenir, c’est de ne pas être surpris de changements soudains de situations dans cette période, de révélations. Ce qui était en suspens se résout. Ne pas s’affliger de ce qui s’arrête mais en tirer la synthèse.

Ce qui est initié pendant la croisée des chemins trouve une issue favorable. C’est une fenêtre ouverte pour la création de nouvelles formes.

C’est un temps adéquat d’ensemencement et d’initiatives, qui nécessite ancrage et lâcher-prise, dans l’écoute intérieure de ce qui veut se vivre à travers nous.

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page