top of page

L’ŒUVRE DU PHÉNIX


En cette période de Pâques, l’énergie de la mort-renaissance est très présente.

Le Phénix, oiseau de feu alchimique, nous invite à maîtriser et accompagner le changement.

Allumons le brasier interne, le feu ardent du Cœur dans lequel offrir notre expérience passée, rendons-nous sacrés, lâchons prise de l’incertitude et de la tentative de contrôle égotique, vivons la Foi que tout est ok, que nous sommes au bon endroit, au bon moment.

Accouchons-nous, de nouveau.

La situation qui nous est présentée nous enjoint de faire peau neuve et place nette.

Elle nous inspire à devenir une version plus évoluée, à nous reconfigurer pour vivre en syntonie avec les élévations des fréquences du vivant sur Terre.

Ce week-end, un vent solaire fort est annoncé et envoie des informations qui vont nous soutenir dans ce processus. Depuis quelques jours le champ magnétique terrestre subit des fissures et des compressions qui le rendent perméable et il laisse passer plus de rayonnements cosmiques que d’ordinaire, préparant l’actualisation majeure des informations-énergies.

L’énergie du Phénix nous accompagne, pour ceux d’entre nous qui sont d’accord pour vivre leur renaissance interne, une des nombreuses étapes qui jalonnent notre évolution.

L’expérience de petite mort ou vie-mort-vie est cruciale pour restaurer et intégrer notre Conscience-Présence-Puissance, pour changer de matrice de formes éthérique sur laquelle nous nous branchons, aller nous connecter à la matrice scalaire christique et lâcher l’ancienne matrice binaire de prédation.

PROPOSITION DE PRATIQUE

Entrez dans cette pratique uniquement si vous vous sentez bien psychiquement, calme émotionnellement et que vous entendez un fort appel intérieur à traverser ce passage.

Pour le processus, isolez-vous et prévoyez un long temps entièrement disponible. Demandez à vos proches de ne pas vous déranger, intervenir ou interférer. Asseyez-vous confortablement, et prévoyez de pouvoir vous allonger si le besoin s’en fait sentir.

1/ Prélude

Respirez profondément, ancré, centré, aligné.

Inspirez en laissant l’énergie des profondeurs de la Terre monter jusqu’à vous, permettez-lui d’entrer par votre chakra racine, vos pieds et votre périnée, et s’élever dans votre structure, activer vos 1er, 2e et 3e chakras, connecter le 4e chakra du Cœur ; expirez, laissez l’énergie redescendre dans la Terre.

Inspirez en laissant l’énergie cosmique descendre jusqu’à vous, permettez-lui d’entrer par votre chakra coronal, la fontanelle de votre crâne, et descendre dans votre structure, activer vos 7e, 6e et 5e chakras, connecter le 4e chakra du Cœur ; expirez, laissez l’énergie remonter vers le Ciel.

Inspirez maintenant en laissant simultanément l’énergie de la Terre monter en vous et l’énergie du cosmos descendre en vous, les 2 flux se rejoignent au niveau du Cœur où ils se croisent en spin puis en expirant, laissez l’énergie repartir dans les deux sens de votre colonne verticale.

Ressentez la cohérence, l’harmonie de l’énergie-information qui entre dans votre structure, saluez et remerciez.

2/ Connexion avec le Feu et le Phénix

Bien centré dans le Cœur, connectez-vous au Feu, au Soleil, à l’Étoile d’origine, au Soleil central de la Terre et de la galaxie. Ressentez la lumière, la chaleur, la brillance, la clarté, la puissance du Feu originel. Sentez le feu de votre Cœur qui se syntonise sur le feu de l’origine, laissez-vous devenir le feu.

Appelez le Phénix, voyageur du temps et maître des changements, oiseau de feu alchimique qui préside aux transformations. Saluez-le, reconnaissez-vous en lui, découvrez votre part intérieure qui est un Phénix, et demandez-lui d’œuvrer sur votre structure maintenant.

Prenez le temps de visualiser l’Oiseau, de le sentir, de le toucher, de découvrir son énergie, sa forme, son vol. Rencontrez-le dans vos profondeurs.

3/ Les adieux

Bien ancré dans votre Cœur, il est temps maintenant de dire adieu.

Dites adieu à tout ce que vous aimez ou pas, à toutes vos relations, vos souvenirs, vos objets. À tout ce à quoi vous étiez attaché, lié par une résonance de vécu.

Dites adieu à votre famille, vos proches, vos amis, vos ennemis, vos amours, vos voisins, vos collègues, vos animaux de compagnie, à tous ceux qui se présentent en vous maintenant pour être salués. Réglez les comptes, faites la paix, remettez les compteurs à zéro.

Dites adieu à vos fonctionnements, vos conditionnements, vos circuits en boucles fermées, vos habitudes, vos zones de confort, vos croyances sur qui vous êtes, votre identité, votre caractère, ce qui vous constitue.

Dites adieu à votre ancienne forme mentale, votre manière de raisonner, d’argumenter, d’interpréter et de filtrer la réalité.

Dites adieu à votre ancienne forme émotionnelle, votre attachement aux drames, aux souffrances, aux histoires, à la dépendance aux pics intenses de déflagrations hormonales.

Dites adieu à votre maison, à votre cadre de vie, votre environnement, votre travail.

Dites adieu à tous vos projets, vos attentes, vos envies, vos désirs.

Faites un deuil anticipé, clarifié, plein d’Amour, de gratitude et de reconnaissance de toute votre expérience dans ses moindres aspects.

Dites adieu comme si vous partiez pour toujours, vivez ce temps de l’au-revoir profond et de l’acceptation du changement.

Offrez votre expérience au Grand Tout : vos solutions, vos souvenirs, vos synthèses, vos joies, vos peines, vos succès, vos échecs, tout ce qui constituait votre vie intérieure.

Proclamez votre engagement évolutionnaire, votre accord à connecter le champ scalaire et à être configuré directement sur ce champ unitaire.

4/ La danse spirale de feu

Déployez tout votre vécu, vos idées, pensées, sentiments, émotions, souvenirs, sensations. Laissez-les danser en spirale autour de vous. Visualisez la spirale et dotez-la d’un rythme, d’une mélodie, d’un mouvement, d’une intensité. Laissez-la se déployer dans le sens qui vient naturellement, ne vous focalisez pas là-dessus.

Quand vous ressentez cette spirale tourbillonner autour de vous, vous envelopper de sa danse d’énergie-information : activez le feu du Cœur, appelez le Phénix en vous et laissez le feu monter et entrer dans la danse spirale. Sentez sa chaleur, sa force, sa joie, sa pulsion de vie. Sentez comme vous êtes bien dans cet espace flamboyant dynamique. Devenez le Phénix incandescent qui circule en vortex.

Laissez le feu tout consumer, et à mesure qu’il flambe, visualisez un tourbillon qui se dirige vers l’intérieur, appelez la spirale en votre centre, donnez-lui une dynamique centripète afin qu’elle vienne s’intégrer dans votre Cœur. Le Phénix de feu rejoint l’intérieur et dans ses serres il contient une braise incandescente, l’ultime résidu du brasier alchimique. C’est une petite bille rouge comme un rubis. Il la dépose dans votre Cœur.

5/ La monade silicique

Ce petit point rouge minuscule unique est votre monade réduite en un point de silicium, votre centre de vie éternel, qui vit indépendamment des formes et génère les formes adéquates selon les expériences et les environnements.

Quand vous êtes réduit à ce point, tranquillisez-vous complètement, passez de l’intensité du feu et de la spirale au silence, à l’immobilité et à l’obscurité. Laissez-vous plonger dans le noir, le rien, l’absence. Dans la profondeur. Plus de pensée, plus de mots, plus de sensations. L’arrêt, la stase qui permet le passage. Appréciez ce temps hors du temps, ne soyez pas pressé d’en sortir. Laissez le processus se dérouler sans interférer, aussi longtemps que nécessaire.

Le point rouge, la monade silicique, descend jusqu’au centre de la Terre où il va contacter votre essence immortelle et se syntoniser sur la nouvelle forme qui vous correspond. Restez parfaitement immobile, en réceptivité, pur Yin acceptant l’ensemencement.

La monade silicique remonte maintenant des profondeurs et vient nicher dans votre Cœur, où elle se transforme en œuf rouge comme le sang de la vie. Observez les nouvelles sensations, puis quand vous vous sentez prêt, affirmez : « aujourd’hui je renais dans la nouvelle forme qui me correspond le mieux ».

Depuis l’œuf rouge, laissez un nouveau mouvement, une nouvelle mélodie, un nouveau rythme, une nouvelle vibration jaillir et se déployer autour de vous. Une nouvelle spirale se dessine, centrifuge maintenant, elle évolue vers l’extérieur, vers le monde, vers l’expérience terrestre, vers l’incarnation dans une forme. Goûtez sa texture, sa lumière, sa couleur, sa fréquence. Permettez-lui d’émaner et rayonner aussi loin que possible, puis quand vous sentez que c’est le moment, rassemblez-vous, revenez dans le corps physique, bougez les orteils, baillez, respirer profondément, étirez-vous, ouvrez les yeux.

Remerciez le Phénix pour son accompagnement. Remerciez-vous pour votre propre engagement évolutionnaire.

Prenez le temps d’intégrer cette pratique puissante. Savourez le regard neuf sur ce qui vous entoure, explorez l’éventuelle étrangeté, laissez le rire surgir. Maintenez la connexion intérieure, et vivez ce processus autant de fois que nécessaire jusqu’à l’intégrer dans votre structure.

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page