top of page

DANS LA RONDE TOUT SE FONDE




Dans la ronde du Cercle se tisse une expérience à la fois totalement humaine et totalement extraordinaire.


Nous y redécouvrons l’Unité, la communion, l’évidence d’être ensemble, parties indissociables d’un même Tout homogène.


Nous y laissons surgir le nouveau, la stimulation, la découverte de l’inconnu, l’étonnement, la surprise de l’inattendu, la magie du renouvelé.


Nous y percevons la profondeur et la vérité de nos ressentis, la beauté des harmoniques vibratoires, la réjouissance de palpiter au même rythme, la tendresse incommensurable d’être touché au profond du Cœur.


Nous y reconnaissons les lois de l’Un, l’ordonnancement cosmique, l’infiniment grand et l’infiniment petit qui se déroulent en nous, parmi nous, entre nous et autour de nous.


Nous osons y dévoiler peu à peu notre identité vibratoire, notre signature fondamentale qui se révèle, s’exprime, dans la confiance de la bienveillance et de la simplicité des Cœurs palpitants, jouant. Avec nos compagnons de cercle, les danseurs et danseuses de la danse de vie, nous osons essayer, éprouver, affirmer, proclamer, proposer ce qui émerge de notre intérieur, de notre impulsion.


Nous y trouvons du sens à la vie, la plénitude de se savoir à sa place, dans la grande trame de l’existence qui joue à travers chacun de nous. Enfin le cadre nous convient, nous honore, nous soutient, nous respecte, et ô combien nous sentons l’appel et la justesse de nous y impliquer et coopérer pour apporter chacun notre part à l’œuvre commune.


Nous y exerçons notre discernement, notre faculté à voir au-delà du superficiel et de l’ordinaire, nous nous autorisons une mise à nu de nos structures conditionnées, de nos failles, de nos dénis pour ouvrir le champ des possibles, des actualisations salutaires pour notre capacité d’être libres.


Nous y évoluons debout, connectés à la Terre et au Ciel, autonomes et responsables, viables et engagés. Nous offrons nos solutions, nos synthèses, nos compréhensions profondes, nos inspirations, nos témoignages, notre essentiel. Nous nous rendons sacrés.


Nous y côtoyons le subtil, nous dansons avec l’invisible, nous ouvrons nos espaces aux rencontres mystiques, , à la révélation possible d’une part du mystère. Bénis par la foi, chéris par l’au-delà de la réalité matérielle, qui entrouvre les portes de son domaine secret.


Nous y délaissons les drames, nous y effleurons l’incommensurable distance entre la superficie sociale et la profondeur de l’Être, le calme absolu que rien ne vient troubler, la Grâce d’un instant éternel, la puissance des forces causales qui dépasse nos limites acquises, l’immensité de la transcendance qui détrône nos certitudes et nous fait basculer dans d’autres espaces du réel.


Dans cet entrelacs d’expériences humaines offertes par les rencontres en cercle, nous apprenons à tisser et conserver le fil d’or interne qui nous permet de nous diriger toujours dans la justesse, et de manifester ensemble la trame des Cœurs.


Nous en revenons enrichis et actualisés, pour œuvrer chacun depuis son centre, tout en restant toujours reliés entre nous.





Mots-clés :

81 vues

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page