top of page

BELTAINE, LE TEMPS DES ALLIANCES




Chers amis, nous voilà pour 3 jours dans la porte énergétique de Beltaine (les 30 avril, 1 et 2 mai).

Beltaine est une fête païenne issue de la tradition celtique. Traditionnellement cette fête est dédiée à Belenos et Belisama, le couple divin de la clarté, de la lumière, de la mise au jour, de la révélation et de la consécration des semences.

Cette date marquait le temps de la sortie du bétail des étables vers les prés. Le passage de l'intérieur à l'extérieur.

Lors de cette fête, on allumait deux grands feux entre lesquels la civilisation pastorale faisait passer le troupeau pour le consacrer et le préserver des épidémies avant la transhumance vers les pâturages. Je ne sais pas si vous voyez certains parallèles avec les circonstances actuelles ? Bref.

Hormis cet aspect pastoral, Beltaine est aussi le temps des ALLIANCES et des proclamations : un moment privilégié pour choisir avec qui œuvrer et comment, pour oser se présenter au monde et vibrer sa note unique afin que ceux dont les harmoniques sont compatibles avec les nôtres nous entendent et nous trouvent, pour jouer ensemble la belle symphonie de l'Accord.

Alliances d'amour, d'amitié, de coopération, de créativité, de cercles, de retrouvailles…

Alliances externes mais aussi internes : à quelles pensées je me consacre, quelles croyances je nourris, à quels égrégores je me relie ? La notion de la QUALITÉ de l'alliance est très présente : pas d'alliance au rabais, pas de "oui, mais", seulement le GRAND OUI !

Cette porte de Beltaine ouvre une période qui s'étale jusqu'au solstice d'été et les feux de la Saint-Jean. Espace-temps idéal pour semer, planter, accompagner la croissance de nos projets et créations sur ce plan, de tous ordres.

Dans cette période chaotique il est devenu compliqué de projeter à moyen terme : les injonctions paradoxales perverses des élites créent des incertitudes sur les libertés qui nous seront encore accordées les semaines ou mois suivants.

Or cependant c'est l'heure de sortir, de fleurir, de courir, de respirer, de se rencontrer et fonder des alliances fécondes, car la VIE a ses rythmes et nous sommes la vie, n'en déplaise à ceux qui veulent contraindre le réel dans leurs démentielles manipulations hypnotiques.

Beltaine nous invite à l'OUVERTURE, aux connexions, aux liens nouveaux, réactualisés. Aux alliances fécondes : je vous rappelle que : 1+1=1 1+1=2 1+1=3

Beltaine nous invite aussi à la mise en lumière de notre Être, de sortir de nos cachettes et de nos faux-semblants, de nos diversions et de nos bonnes excuses.

Elle nous invite à la réjouissance, à la spontanéité, au jaillissement de la pulsion de vie ; à danser et courir dans les prés, à célébrer nuit et jour. Je vous souhaite une belle fête de Beltaine, et des alliances de qualité à fonder mutuellement.

Que vive la ronde du printemps !

En ce qui me concerne je vais dédier cette période à vous offrir les 28 fréquences évolutives que j'ai captées par vidéos afin que vous puissiez les activer en vous, comme ressources disponibles et soutenantes dans ces temps difficiles. Si vous vous sentez en résonance, n'hésitez pas à cliquer sur mon mur Facebook ou la chaîne YouTube Résonne en Cœur afin de suivre cette progression chaque jour. https://www.youtube.com/watch?v=ktm_RNISs7k... On va monter en fréquences ensemble, youpi !

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page