top of page

UNE ÉCLIPSE INITIATRICE



 

J’ai à cœur de vous transmettre ma compréhension de ce qui se joue avec l’éclipse du 8 avril 2024. Elle me parle d’autant plus qu’elle est en correspondance à de nombreux niveaux avec mon propre thème de naissance, et qu’elle aura lieu pile à la conjonction de mon Soleil-Chiron et de mon ascendant en Bélier, 4 jours avant l’anniversaire de mes 50 ans, autant vous dire si je suis en phase avec !

 

Il faut remettre l’éclipse dans le contexte des temporalités cosmiques.

 

Il y a tout un ensemble de petits et grands cycles qui spiralent dans les trames de réalité et tissent une toile dansée qui est l’arrière-fond causal et archétypal de nos expériences à plein de niveaux !

 

En toile de fond, le grand cycle de précession des équinoxes, qui dure environ 25 920 ans. Ce cycle comporte 12 périodes de 2 160 ans correspondant à l’influence d’une des 12 constellations entourant le système solaire, et tourne dans le sens inverse des cycles ordinaires du zodiaque.

 

Actuellement nous sommes en transition de la période du Poissons à la période du Verseau, comme vous en avez peut-être déjà entendu parler. Ça, c’est la toile de fond. C’est mis en relief cette année par le passage de Pluton du Capricorne au Verseau. En faisant ce passage, Pluton, qui est le paramètre astronomique le plus transmutant du système solaire, contraint la « matrice sociétale » à muter. Dit autrement, il oblige Saturne, maître du Capricorne et traditionnellement du Verseau (avant la découverte d’Uranus), à changer de dynamique, à muter. J’en ai un peu parlé déjà dans mes textes précédents. Saturne en Poissons est malléable, remis dans les eaux du Noun pour pouvoir ensuite être réinitialisé dans une nouvelle structure en Bélier.

 

Pour nos niveaux individuels, c’est une incitation forte à s’émanciper des tentatives de contrôle du réel et de la sécurité illusoire enfermante, et à basculer vers une dynamique saine et évoluée alliant sécurité interne autonome et liberté responsable. Ce sera facilité par la conjonction de Saturne et Mars en Poissons, le frein et l’accélérateur, le cadre et le mouvement, la structure et l’action, en pleine refonte dans l’océan cosmique des Poissons !

 

Cette dynamique de fond va prendre des années à se déployer dans les niveaux collectifs, mais nous sommes déjà nombreux, individuellement, à saisir cela et à oser le vivre et le diffuser.

 

Tout ce qui se passe ce printemps au niveau astronomique / astrologique relève de l’horlogerie / serrurerie cosmique et vise à déverrouiller les anciennes matrices individuelles et collectives pour initier de nouvelles, comprenant la mutation fondamentale de nos structures tant spirituelles que psychiques, énergétiques et corporelles.

 

Je vous l’ai déjà évoqué, tout au long du printemps les planètes personnelles se sont présentées devant Pluton à l’orée du Verseau, puis devant Saturne au milieu des Poissons, et maintenant pour l’éclipse le focus est mis sur le signe du Bélier, qui accueille pour l’occasion le Soleil, la Lune, Mercure rétrograde, Vénus, l’astéroïde Chiron et le nœud nord.

 

Qu’est-ce que cela signifie ? Depuis mon interprétation c’est une invitation à l’initiation, une initialisation, une nouvelle naissance, un nouveau calibrage.

 

Pourquoi une nouvelle naissance ?

 

Pour pouvoir supporter spirituellement, vibratoirement et corporellement l’impact transcendant des planètes transpersonnelles, découvertes récemment et encore peu maîtrisées par les êtres humains.

 

L’ère du Verseau est une mutation totale de la manière d’être au monde ; elle requiert que les êtres humains assument pleinement leur individuation, leur unicité, leur originalité, leur reliance interne directe au divin au plus profond d'eux. Qu’ils s’émancipent des matrices collectives horizontales en privilégiant leur verticalité reliée directement à leur origine divine.

 

C’est cela, l’enjeu majeur de cette période. Car sinon la forme que cela prendra risque d’être très déshumanisée, robotisée et éthérisée.

 

Raconté par l’actualité astrologique, pour passer le cap nous allons devoir supporter le supramental d’Uranus dans nos corps (symbolisé par la conjonction d’Uranus et Jupiter en Taureau fin avril) et connecter l’Amour universel de Neptune dans la demeure de l’Un, du Tout (conjonction Mars et Neptune en Poissons, juste après).

 

Pour préparer cela, l’éclipse nous offre une nouvelle naissance, par un retournement.

 

Le retournement est symbolisé sur la carte de l’éclipse par la bascule horizontale : l’ascendant est en Balance et le descendant en Bélier (à l’inverse de la naissance ordinaire en Bélier).

 

Cela nous demande de sortir du bois, de nos grottes intérieures et de nos planques pour oser nous positionner à l’extérieur, dans l’espace social et collectif.

 

De ne pas rester à tergiverser, hésiter, procrastiner (nœud sud en Balance 12), mais bien au contraire à nous mettre en mouvement vers la pleine lumière du jour.

Il s’agit de sortir des trames de peur et de drame et d’oser franchir le cap vers la transcendance en soi à travers une nouvelle naissance.

 

L’éclipse est toujours une croisée des chemins, un carrefour possible des lignes de réalité. Celle-ci est fondatrice, ses angles se tiennent sur la croix cardinale Bélier-Cancer-Balance-Capricorne ainsi que la position des luminaires et des nœuds. Cela signifie qu’elle peut donner les fondations et les directions d’un tout nouveau moment de vie, pour peu qu’on se positionne correctement.

 

Cette éclipse est une étape cruciale d’un mouvement de fond qui va prendre la forme d’un triangle harmonique des planètes transpersonnelles pendant 4 ans sur le zodiaque astrologique. Ceci signifie un accès facilité, amplifié, au divin en nous, directement, si l’on suit le flow des dynamiques cosmiques, depuis nos centres et nos mouvements individuels uniques.

 

Cela propose de s’impliquer, s’initier, s’engager, oser cette étape en Bélier pour renaître à soi-même et au monde (transition entre les maisons 6 et 7). C’est une opportunité majeure offerte par le Kaïros, à saisir !

 

Pour cela je suis préparée de l’intérieur depuis des mois ! Je propose donc une reliance par visio Zoom lundi 8 avril 19h45 pour passer ensemble en syntonisation cette étape, et plus tard en avril de nous retrouver physiquement lors de deux Cercles pour vous accompagner à connecter Uranus et Neptune en vous.

 

 

Je vous souhaite une belle renaissance si ce texte résonne en vous ! Que le meilleur vous accompagne dans le Grand Oui à la Vie !




 

 

 

493 vues

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page