top of page

Un portail d'éclipses sous les heureux auspices de l'Amour cosmique




Nous entrons aujourd’hui samedi 30 avril dans le premier portail d’éclipses de l’année, éclipse partielle de Soleil à l’occasion de la Nouvelle Lune en Taureau.


Le portail se terminera par une éclipse totale de Lune le 16 mai à 6h11 (visible en Europe en fin de nuit).


Les portails d’éclipses sont des fenêtres temporelles lors desquelles nos structures sont réactualisées en lien avec les équilibres cosmiques.


Au-delà des vicissitudes du vieux monde qui s’effondre, je vous propose un regard aimant sur la configuration astrologique de cette période.


L’entrée ce jour a lieu en même temps que la fête celte de Beltaine, (30 avril, 1er et 2 mai). Beltaine célèbre et honore le renouveau, le feu sexuel, la fécondité, les alliances propices à la vie.





La carte astrologique du maximum de l’éclipse solaire partielle du samedi 30 avril à 22h41 nous offre une conjonction en Poissons de Neptune, Jupiter et Vénus : dans le bain de l’Amour divin !


Vénus et Jupiter seront cette nuit en conjonction exacte à 27°58’, filant le parfait Amour. Je connais bien Jupiter et Vénus conjoints dans le signe des Poissons puisque cela est inscrit dans mon thème de naissance. C’est un des aspects de l’incarnation que je chéris le plus : la capacité à s’immerger dans l’Amour cosmique et le déployer. Amour Vénus, cosmique Poissons, déployé Jupiter. C’est l’Amour mystique et total, la fusion dans l’Un, la communion avec Ce qui Est.


Une belle proposition, n’est-ce pas ? Qui sera accentuée par la proximité de Neptune, maître des Poissons et grand orfèvre de la reliance aux mystères cosmiques, de la connexion à l’Essence, et par l’arrivée de Mars qui s’approche avec son mouvement dynamique, propice à manifester le réel et pas seulement rester perché. Tout cela mis en tension par la position du Maître du Ciel en Vierge qui demande une rectification, un ajustement du processus.


Une autre dynamique importante de cette entrée dans le portail d’éclipses concerne l’axe Taureau-Scorpion : nous aurons une tension entre l’ascendant du thème et le nœud nord : ça peut résister un peu à lâcher les tourments… Pourtant beaucoup de puissance en Taureau, avec le Soleil, la Lune et Uranus en conjonction, favorable au changement évolutionnaire, aux remises en cause de ce qui n’est plus juste. Ce mouvement vers le nœud nord va s’accentuer au cours du portail d’éclipses.


Pluton, maître des transmutations, en aspect très favorable à cette carte du Ciel, soutenant la dynamique d’entrée, et Saturne tentant de réguler en appuyant sur la pédale du frein, comme d’hab…


*************





À la sortie du portail, éclipse totale de Lune le lundi 16 mai avec le maximum à 6h11.


Ici l’aspect principal concerne la dynamique avec le Soleil, l’ascendant, la Lune et les nœuds lunaires.


Le dernier portail d’éclipses, entre le 19 novembre et le 2 décembre 2021, avait déjà tracé cet axe fort avec le Soleil en Scorpion associé à la bascule des nœuds lunaires dans cet axe, et nous voici arrivés au « point retour », avec le mouvement inverse, c’est-à-dire le Soleil maintenant en Taureau, et un portail qui commence par une éclipse solaire et finit par une éclipse lunaire.


Je vous rappelle que les portails d’éclipses constituent des moments de possibles changements de lignes de réalité, c’est-à-dire des carrefours, des croisées de chemins. Des temps où le sens que l’on choisit de donner à nos vies prend forme pour nos réalités.


L’axe Taureau Scorpion vient questionner notre dynamique interne et collective sur le sens de la vie sur Terre, entre le corps et la psyché, l’extérieur et l’intérieur.


La dynamique de la carte du ciel correspondante est puissamment évolutionnaire ! Elle forme un beau trapèze harmonique. La conjonction du Soleil à l’Ascendant et au nœud nord en Taureau, Uranus dans les environs, génère un mouvement très puissant pour soutenir l’acceptation de l’incarnation, la réjouissance et la réalisation des formes nouvelles sur ce plan. La pleine Lune en Scorpion est soutenue par Neptune en Poissons et Jupiter pour éclairer les profondeurs et poser des choix favorables à l’humain. Pluton en Capricorne associé au Maître du Ciel orchestre la réactualisation profonde, structurelle et radicale, mais tout en aspects harmoniques. Seul Saturne en Verseau tente de résister au changement… on peut aussi le voir comme un bon contre-pouvoir pour maintenir les axes et symétries dans le trapèze. Mars sera conjoint à Neptune favorisant encore plus la concrétisation dans l’expérience de ce qui est reçu comme infos internes (le binôme Intuition / Action juste ; renoncement à l’ignorance dans les fréquences du sceau de Métatron). Vénus et Jupiter seront passés en Bélier, porteurs de vitalité et de fécondité.


Ainsi ce portail d’éclipses s’avère particulièrement porteur de renouveau, pour peu que nous le choisissions et que nous nous impliquions dans notre mouvement d’évolution radicale, de métamorphose pour accoucher des formes du nouveau monde, qu’elles soient au sein de nos structures énergétiques, psychiques et physiques, ou dans les formes extérieures sociales.


Pour soutenir les mouvements de la Trame d’Amour pendant ce portail d’éclipses, et notamment pour neutraliser les éventuelles décharges émotionnelles, j’ai confectionné hier avec mon amie Marion un beau mandala minéral qui favorise le retour au point zéro, la neutralisation des charges et la mise à disposition de l’énergie vitale récupérée. Vous pouvez télécharger la photo et vous y relier si cela fait écho en vous pour vous soutenir durant la période. Je vous rappelle le lien Telegram si vous souhaitez rejoindre la magnifique dynamique en cours, de reliance tous les matins à 9h pour vivre, vibrer, déployer, intégrer cette Trame au plus profond de nous, bienvenue dans l’œuvre commune ! https://t.me/+Li5Ih3AatZQwOGM0








Mots-clés :

123 vues

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page