top of page

La traversée de l'astral – 1 – Présentation


Pour l’être humain en processus d’éveil, traverser l’astral s’apparente à une série d’INITIATIONS.

L’astral est le premier des plans invisibles, le plus facilement accessible à l’être humain, juste au-delà de la conscience ordinaire. Il reflète la psyché humaine, l’inconscient collectif. Il faut traverser, assainir et clarifier l’astral à l’intérieur de soi pour pouvoir œuvrer en tant que pont humain, capable de naviguer entre tous les plans de conscience accessibles et d’y faire circuler les informations unitaires d’Amour, Joie et Harmonie, depuis l’émanation de la Présence, le rayonnement de la Conscience et la vibration de la Puissance.

Quand elle en trouve l’accès, notamment lors d’états modifiés de conscience (EMC), la conscience s’ouvre à de nouvelles perspectives et découvre un nouveau champ d’expériences, de compréhensions et de croyances, mais l’astral est truffé de pièges à de nombreux niveaux : il est le principal voile d’illusion. Ici j’évoque les pièges rencontrés lors du processus d’éveil, mais l’influence de l’astral est bien plus vaste et touche tous les êtres humains, à des degrés divers selon les expériences qu’ils traversent.

Se trouver confronté à l’astral n’est pas nécessairement le signe d’une élévation de conscience. L’astral est la porte d’entrée vers les mondes invisibles et pas seulement vers les hauts plans d’Amour, c’est aussi le foyer des psychoses, l’empire des pulsions, le siège des manipulations prédatrices et le labyrinthe mental.

La traversée de l’astral nous emmène à la lisière de la folie. En cette période chaotique, la vigilance s’impose, ainsi qu’un bon ancrage et une structuration psychique suffisante. Cette série d’articles présente des aides, des pistes, des propositions pour faciliter, sécuriser et accompagner le processus.

L’astral est composé de programmes de croyances, d’égrégores et de formes-pensées, que nous avons le pouvoir de déconstruire et délaisser depuis notre interface. Le jeu/l’enjeu de l’épreuve est de déposer une à une toutes les croyances mises en lumière, afin d’épurer la conscience des conditionnements et influences extérieurs, nous libérer, reconquérir notre POUVOIR-DE et nous rendre disponible à être un réceptacle des fréquences harmoniques issues des plans supérieurs.

Quand la conscience plonge dans l’inconnu et l’étrangeté des mondes invisibles, elle nous confronte à nos anciennes limites, à nos zones psychiques fragiles, et à différents obstacles, pièges et dangers. Ces embûches ont pour objet d’éprouver la conscience, lui permettre de se clarifier, s’aligner, se positionner, mûrir afin de parvenir à la souveraineté, l’expansion et la cohérence énergétique.

Lors de cette traversée, plusieurs facultés humaines vont s’activer pour triompher de l’épreuve :

– FEUX DE TRANSMUTATION/sublimation ;

– ouverture du chakra du Cœur et déploiement des fonctions du Cœur énergétique ;

– métamorphoses (petites morts/renaissances) ;

– élargissements de conscience ;

– élévation vibratoire ;

– alignement sur les fréquences originelles ;

– synchronicités/intuition ;

– guidance intérieure ;

– ouverture des canaux subtils de réception d’information.

La capacité à mobiliser ces ressources s’acquiert par l’expérience.

Mais tout aussi important est l’appui du monde ordinaire, de la matière : le BON SENS, l’ancrage, l’appréciation des petites et grandes choses du quotidien, et le retour au corps, au mouvement, à la terre, aux éléments, afin de ne pas rester coincé dans la tête !

Quand l’astral a été exploré et clarifié, la conscience humaine peut alors offrir son service altruiste de pont entre les champs de conscience de manière sûre et qualifiée.

L’astral étant le reflet de la psyché humaine collective, il est actuellement le reflet du chaos résultant du changement de paradigme en cours. Lorsque nous parvenons à rétablir la cohérence de ce plan en nous, et son alignement sur les lois du respect du vivant, nous contribuons à assainir au niveau collectif et nous œuvrons ainsi pour le plus grand bien de tous.

Les embûches du plan astral sont nombreuses et de plusieurs ordres. Je vais tenter d’en dresser un inventaire et de proposer des pistes de positionnement, transmutation et clarification.

Voici les principales épreuves affrontées dans le plan astral :

– les PEURS ;

– les DÉSIRS ;

– les MANIPULATIONS ;

– les ERRANCES.

Qui se manifestent sous la forme de ces pièges :

– troubles psychiques voire psychotiques ;

– angoisses ;

– illusions ;

– fantasmes ;

– fascination ;

– tentation ;

– effets de mode ;

– risque de se perdre ;

– risque d’être perché, « à côté de ses pompes » ;

– risque d’être coincé.

Tout cela se manifeste avant tout DANS LA TÊTE (le mental/émotionnel, la psyché), sous forme d’entités, d’histoires, de sentiments, d’émotions refoulées, de pensées, de sous-personnages intérieurs. Les forces astrales vont s’appuyer sur les traumas, les conflits non résolus, les secrets de famille, les hontes et culpabilités, les désirs, pulsions et attentes. Depuis ces zones en souffrance, elles vont faire pression pour influencer la psyché.

Dans une certaine mesure et dans les cas de médiumnité, l’astral peut trouver un accès jusqu’à la réalité ordinaire et y produire des phénomènes extraordinaires.

Avant de s’aventurer dans le plan astral, il est important d’avoir guéri ses principaux traumatismes d’enfance – c’est-à-dire essentiellement d’avoir pardonné à ses parents leurs imperfections et leurs manquements, et de s’être libéré de l’obligation de l’héritage –, de connaître ses forces et faiblesses, et de bénéficier d’une structure psychique solide.

Dans les textes à venir je détaille ce que je comprends des principales épreuves rencontrées lors de la traversée du plan astral et je propose des pistes pour accompagner cette traversée clarificatrice.

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page