top of page

ENTRÉE DANS LE PORTAIL DES ÉCLIPSES




Vendredi 19 novembre nous entrons dans deux semaines de portail d’éclipses.


La première a lieu vendredi 19 novembre à partir de 10h30 en France. C’est une éclipse lunaire partielle. Elle a une durée exceptionnelle de 6h, ce qui n’est pas arrivé depuis le XVe siècle ! Elle ne sera pas visible en France car se produit pendant la journée. La pleine lune en Taureau est conjointe au nœud nord et à Uranus, face au Soleil en Scorpions, conjoint à Mars et Mercure. Cela trace un axe fort Taureau-Scorpions, qui se répercute en aspects avec la plupart des autres astres en Capricorne, Verseau et Poissons, dans un demi zodiaque. Pas du tout de feu dans cette éclipse, et beaucoup d’engagement des derniers signes de l’année zodiacale.


La deuxième a lieu le 4 décembre, c’est une éclipse solaire, associée donc à la nouvelle lune. Le Soleil et la Lune seront conjoints en Sagittaire, avec Mercure dans l’alignement également, pile entre les deux ! Le retour du feu ! Elle ne sera pas non plus visible de France.


Une éclipse ouvre un espace de réactualisation, de mise à jour, et encore plus lorsqu’il y a deux éclipses qui se suivent ce qui ouvre un portail de deux semaines. Ce sont des moments de possibles changements de lignes de réalité, c’est-à-dire des carrefours, des croisées de chemins. Des temps où le sens que l’on choisit de donner à nos vies prend forme pour nos réalités.


Cela vient nous poser la question de nos choix, de nos positionnements. Ici la pleine lune en Taureau vient nous parler de l’incarnation, de la pleine acceptation d’être sur Terre maintenant dans un corps, et le Soleil à la fin du Scorpion vient nous questionner sur le sens profond de cette vie. C’est un axe intense entre le corps et la psyché, qui gagnera à être touché par la vibration du Cœur.


L’association de la Lune et d’Uranus en Taureau et du nœud nord (à 1° des Gémeaux) nous propose un changement dans notre rapport à l’incarnation, un devenir, un fil directionnel. L’association du Soleil avec Mercure et Mars en Scorpion, soutenus par le nœud sud en 1° du Sagittaire, propose de mettre de la lumière, de l’information, de la communication et de l’action dans notre sphère psychique.


Du point de vue de mon propre mouvement actuel d’entrée dans l’œuvre au rouge, j’y lis un formidable élan d’évolution tout à la fois corporelle et psychique.


Permettre au corps de se révéler et d’être apprécié, et surtout faire le pont, la jonction entre la psyché et le corps, aller explorer notre Univers astrocytaire dans le cerveau, écouter et prendre soin de notre fascia, apprendre à communiquer directement avec l’intelligence corporelle de nos génomes, danser les spirales du mouvement vital. Nous avons tant à découvrir et honorer de notre vie sur Terre dans des corps ! Et cette ligne Taureau/Scorpion sera fortement mobilisée pour toute l'année à venir car l'axe nœud sud/nœud nord s'y positionnera pour cette période (merci Maud Illena pour l'info !).


Alors merci à ce portail d’éclipses de soutenir la mise en œuvre de ce changement. Vive la Vie !

126 vues

コメント


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page