top of page

Chroniques d’Alcantara – Pléiades – 8 – Jonction de l'équipe au sol




Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien ? Je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle chronique.


Aujourd’hui je souhaite favoriser votre reconnexion avec ce que vous êtes venus incarner sur cette planète. Cette chronique s’adresse plus particulièrement à ceux qui se sont reconnus comme semences d’étoiles et qui ont rétabli le contact avec leurs parts galactiques.


Vous êtes venus ici dans un cadre bien précis, qui est de favoriser l’évolution de l’humanité sur cette planète, en ces temps de transition. En vous incarnant, vous avez endossé une structure humaine, et en même temps vous avez la chance d’avoir encore accès à la multidimension, aux infos de votre Origine (hors temps) et à la capacité de faire évoluer votre structure de manière efficace et viable. Vous êtes ceux qui venez vivre la transition depuis des corps humains.


Vous êtes positionnés à un des niveaux de la transition, qui est l’expérience incarnée, alors qu’à d’autres échelles des Présences-Consciences-Puissances œuvrent également pour soutenir l’évolution.


Comment cela se passe-t-il pour vous ?


Comprenez ceci : vous êtes un point de jonction. Vous êtes la jonction entre un être galactique venu favoriser la transition, un être humain terrestre et un nouvel être en train de venir au monde. Pouvez-vous voir ce triple aspect en vous :

– cet être éternel que vous pouvez percevoir comme la part galactique ou ce que j’appelle Présence Conscience Puissance ;

– cet être dans le temps auquel vous vous identifiez encore et qui est l’ancienne version humaine ;

– cet être du présent, du renouveau qui fleurit en vous et que vous pressentez comme la réalisation de vos potentiels : la nouvelle version humaine qui est prête à prendre forme sur Terre.


Vous êtes la jonction, le creuset où ces aspects se rejoignent et se fondent. L’œuvre opère quand ces trois parts ne forment plus qu’une.


Au niveau de l’être humain, comment pouvez-vous accompagner au mieux ce processus qui est le vôtre ?


Vous soutiendrez cela par votre acceptation pleine de vivre l’évolution et la foi que cela est en cours.


Prenez grand soin de votre hygiène de vie, physique, mentale et émotionnelle, à quoi vous consacrez votre attention. Cette hygiène de vie favorise la fluidité pour la bonne circulation de l’énergie et de l’information en vous.


Positionnez-vous aussi souvent que possible en Présence Conscience Puissance. Plus vous vous reconnaissez ainsi, plus vous permettez à l’être galactique que vous êtes de descendre dans la structure et de rayonner sur ce plan. Plus vous vous relierez à l’éternité de la Présence, Conscience, Puissance, plus votre processus sera facilité.


Laissez se dissoudre les résistances au changement. Ces résistances sont des effets de nœuds, froissements et bouchons imposés sur l’ADN, comme je l’avais évoqué dans une autre chronique. L’ADN est actuellement « chiffonné » dans les noyaux cellulaires au lieu d’être correctement tissé selon les trames et ondes de formes. En tant qu’êtres humains, vous n’avez pas la main pour remanier directement cet ADN, cela se fait lors des activations et des actualisations, à des niveaux de causalité antérieurs à la manifestation dans laquelle vous vous trouvez en tant qu’humains. Lors de ces mises à jour, les résistances sont dénouées puis retissées favorablement, non plus comme résistances mais comme connecteurs. C’est une différence qualitative concernant les nœuds. Les nœuds peuvent couper les circuits et entraver la circulation de l’énergie mais ils peuvent aussi être le contraire : des connecteurs. Je vous invite à observer cela en vous, et dans vos relations. Est-ce que vos liens vous soutiennent ou vous entravent ? Pouvez-vous rectifier ce qui est nécessaire ? Pouvez-vous privilégier ce qui en vous est ouvert et fluide ? Quand vous vous sentez coupé ou fermé, pouvez-vous respirer et rouvrir ?


Ne vous mettez pas de pression inutile. Les changements se manifestent essentiellement au travers des grilles cosmiques. Ce n’est pas seulement l’espère humaine qui évolue : l’ensemble du système solaire arrive dans une zone de la galaxie qui ne présente pas les mêmes caractéristiques que celles de l’ancienne zone. Le système solaire passe maintenant sous l’influence de l’anneau de photons scalaires d’Alcyone, et cela implique des changements profonds à tous niveaux et dans toutes les bandes de fréquences. Ce ne sont plus les mêmes particules ni les mêmes ondes qui irriguent cette zone galactique, le Soleil et ses astres vont s’adapter aux nouvelles conditions et en conséquence, les formes de vie qui l’habitent vont aussi s’adapter.


Vous n’êtes pas seuls.


D’une part, vous êtes très nombreux sur Terre actuellement, semences d’étoiles incarnées dans des structures humaines, câblées express pour accomplir avec succès la transition. Vous gagnerez à vous retrouver, vous connecter et œuvrer ensemble. Ne permettez pas aux schémas de rivalité de l’ancien humain de vous saborder. Si vous vous surprenez dans ces schémas de comparaison, d’imitation, de jalousie ou d’envie, sachez que vous n’êtes pas en train d’œuvrer mais de vous saboter, d’échouer face à la provocation d’un gardien du seuil. Opérez la jonction entre vous, simplement, reconnaissez-vous mutuellement et syntonisez-vous. Vous êtes tous des instruments uniques et indispensables de la grande symphonie, avec chacune son timbre, ses rythmes et sa mélodie. Des instruments dans le sens qu’à travers vous le son divin de la Création peut s’exprimer. Vous n’avez rien à prouver à personne : la jonction opère essentiellement en une métamorphose intérieure, peu importent les scénarios du dehors. Plus vous êtes nombreux à opérer la jonction, plus vous soutenez la réalisation du potentiel évolutif humain. Vous n’êtes pas en train de faire la course les uns contre les autres. Je me permets d’insister à cet égard car c’est un écueil courant chez les anciens humains de s’affronter entre êtres les plus proches, au lieu de s’unir.


D’autre part, comme je l’ai évoqué au début de cette chronique, les forces qui soutiennent la viabilité de la transition évolutive se mobilisent à plusieurs échelles. Dans les plans de causalité, les trames des matrices morphogénétiques sont disponibles pour un nouveau câblage humain. Lorsque vous êtes disponibles à la réceptivité, en méditant, en vous reposant, en contemplant, appelez et connectez-vous à l’être galactique que vous êtes de toutes éternité, et demandez-lui de vous brancher sur les nouvelles trames de vie, d’activer vos potentiels et d’actualiser vos structures. Plus vous demandez, plus vous ouvrez la possibilité de la jonction. C’est le sens de la prière, qui est d’abord une offrande de soi.


Alcantara signifie « le pont ». La jonction est la fonction principale d’un pont.


Quand l’équipe au sol : vous !, vous vous consacrez à être des points de jonction, vous permettez aux nouvelles fréquences issues du cosmos de passer dans vos corps, vos structures énergétiques, vos regards, vos voix, vos émotions, vos créations, vos idées : vous devenez le renouveau et ainsi vous accomplissez ce pourquoi vous avez choisi de venir ici. Tout est là, tout est prêt, à disposition, attendant votre disponibilité et votre engagement. Plongez profondément à l’intérieur et immergez-vous dans l’immensité éternelle que vous êtes, c’est la manière la plus simple et la plus efficace d’opérer la jonction.


Je vous remercie pour m’avoir lue, et pour votre œuvre en cours.


Alcantara


Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page