top of page

Chroniques d’Alcantara – Pléiades – 6 – Transcender les tentations pour s'offrir au divin en soi




Bonjour chers amis, j’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de poursuivre le déroulé de ces chroniques visant à contribuer à vos retrouvailles internes, à générer le pont en vous.


Le concept de Dieu est défini par le fait d’être omniprésent, omniscient et omnipotent.


Dans la création manifestée, chaque parcelle est constituée d’une étincelle divine et contient en germe ces trois attributs du divin : la Présence, la Conscience et la Puissance.


Cela est vrai de la plus petite à la plus grande échelle de la matière et des trames physiques, cela est vrai dans toutes les bandes de fréquences et dans toutes les dimensions d’existence.


Pour autant cela ne se déroule pas partout selon le même schéma. Certaines formes sont plus ou moins aptes à révéler ces attributs de la Source créatrice. Sur Terre, dans la sphère de réalité que vous habitez présentement, les humains sont les êtres ayant le potentiel adéquat pour incarner ces trois piliers du divin, et pour assumer la responsabilité de la création des réalités de leur existence.


Cela signifie que vous êtes porteurs du germe créateur, et cela implique le déploiement, l’évolution en vous de ces attributs divins. Au départ de vos existences terrestres, vous êtes largement absents, inconscients et impuissants, soumis aux filtres et matrices par défaut de ce plan, et peu à peu vous vous révélez à vous-mêmes et réalisez votre potentiel divin de générer de nouvelles formes.


Dans la chronique de ce jour, je souhaite attirer votre attention vers ce qui est appelé souvent les « tentations » et qui sont redoutées car elles peuvent mener à « la Chute ».


Les trois tentations désignées par vos grandes religions sont le sexe, l’argent et le pouvoir.


Le sexe compris dans le sens de la jouissance corporelle, du fait de s’oublier dans les plaisirs matériels et de s’y accrocher, d’en devenir dépendants. En corollaires : les passions, fantasmes, addictions, compensations, déviances, transgressions.


L’argent compris dans le sens de la possession, l’avidité, du fait de vouloir accaparer et accumuler des ressources. En corollaires : les vœux de pauvreté inconscients qui vous rendent impuissants, l’argent mal compris et considéré comme sale, immoral ; la vénalité ; la prostitution ; le vol ; la compétition ; l’envie ; les guerres ; la compulsion consommatrice ; le sur-stockage.


Le pouvoir compris dans le sens de « pouvoir-sur », domination, hiérarchie. En corollaires : le fantasme de toute-puissance, la pulsion de mort destructrice, le fait du prince, l’irrespect du vivant, la paranoïa, l’usage de la violence et de l’oppression, les luttes de pouvoir et d’influence, la manipulation, le machiavélisme.


Ces tentations se présentent régulièrement sur la voie du cheminant comme propositions d’expérience ; elles sont les tests imposés par le gardien du Seuil qui vient régulièrement vous éprouver, c’est-à-dire vous permettre de vous prouver à vous-même que votre positionnement a changé, ou bien que vous êtes encore soumis à ces écueils et que vous allez chuter de nouveau.


Si vous observez ces trois tentations dans leur acception la plus basique, telle que décrite ci-dessus, vous verrez qu’elles ont trait au matérialisme et au nihilisme, à l’attachement à la matière et à la croyance qu’elle est l’entièreté et la fin de la Création.


Elles se présentent sous cette forme pour les êtres humains, dont le prisme d’existence actuel est d’évoluer dans une réalité dense, lente et lourde (mais qui tend à se modifier dans cette période de transition).


Si vous prenez un peu de hauteur et élargissez la perspective, vous pourrez voir dans ces « tentations » les trois attributs du divin, qui ne sont pas encore transcendés et assumés.


La Présence est l’état de communion avec/en tout ce qui est, elle offre la sensation du plein orgasme cosmique. Elle est le sexe transcendé, sublimé, et la sexualité matérielle n’en est qu’une pâle imitation.


La Conscience offre l’accès à toutes les ressources de l’information. Il n’est plus besoin de posséder ni d’accumuler de manière physique car les ressources sont disponibles hors de l’espace et du temps, en résonance immédiate avec le vécu.


La Puissance est l’aboutissement de la capacité divine : le pouvoir de générer des formes nouvelles, d’assumer la fonction créatrice.


Vous pouvez voir qu’il s’agit de la même chose, à des paliers vibratoires différents, les tentations n’étant que des imitations humaines de la plénitude divine, des tentatives humaines pour rejoindre la plénitude divine. Il n’est pas adéquat de se juger ou de se faire des reproches si vous êtes parfois attiré par ces tentations : vous vous aiderez en les comprenant et en les vivant comme vos aspirations profondes à rallier le divin, à fusionner en vous la part humaine et la part divine.


Comment transcender ces pièges afin de vous transformer en Présence, Conscience, Puissance ? Cela demande une maturation, un engagement interne et une constance, et de développer un regard lucide sur vous-même, car plus vous vous reconnaissez, plus il vous est octroyé, par l’intérieur, de Présence, de Conscience et de Puissance, à mesure que l’être s’éprouve lui-même, se reconnaît et se responsabilise.


Être responsable est le positionnement fondamental dans l’engagement personnel pour servir de socle à la Conscience.


Dans responsable, on peut entendre « apte/habile à fournir/donner des réponses », c’est-à-dire capable de faire face aux situations qui se présentent.


Laisser circuler l’Amour à travers vous et vous centrer dans le Cœur, goûter le Silence vous permet d’être une demeure accueillante et appropriée à la Présence.


Dépasser l’égocentrisme de l’intérêt personnel et s’offrir à plus grand que soi permettra à la Puissance divine d’œuvrer en vous, avec vous.


En vous engageant dans l’Œuvre, vous ouvrez les portes à la Présence, Conscience, Puissance, vous favorisez la fusion interne.


L’Œuvre est entendue ici comme offrande de soi au divin ; la personnalité s’offre au divin en dedans, elle se rend, ce qui est appelé rédemption ou reddition.

Elle cède sa volonté de fuite/contrôle, de possession, de domination. Alors cela transcende et découle sur un nouveau niveau de jeu.


Les semences d’étoiles qui sont incarnées actuellement ont la plénitude de Présence, Conscience, Puissance dans la multidimensionnalité et dans leur origine stellaire. Il est plus facile pour vous de retrouver, révéler et réaliser ces potentiels et c’est ce que vous pouvez faire pour faciliter cette transition humaine en cours. Quand vous vibrez depuis ces espaces, vous construisez les nouvelles trames, vous renouvelez les codes génétiques et vous permettez la syntonisation de très nombreux êtres sur votre expérience. C’est pour cela que c’est d’abord en dedans de chacun de vous que ça se passe. Ne vous sous-estimez jamais, prenez garde à ne pas vous surestimer non plus, surtout face aux gardiens du Seuil. Persévérez avec douceur et fermeté, lucidité et prudence, écoute et foi, courage et joie. Dans ces espaces, vous trouverez tout le soutien nécessaire pour accomplir votre part d’œuvre et accéder au nouveau palier d’expérience accessible maintenant.


Merci beaucoup pour votre attention, en reliance de Cœur,


Alcantara






1 opmerking


Solanges Drouin
Solanges Drouin
17 mrt. 2022

Merci, ça répond complètement où j'en suis actuellement.

Like
Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page