top of page

Chroniques d’Alcantara – Pléiades – 15 – La Puissance du Feu subtil




Chers amis, je viens aujourd’hui vous parler du Feu subtil, cette substance vitale qui anime toutes formes de vie. Alors que ces mots sont écrits, la vibration est émise afin que vous puissiez la ressentir à la lecture et vous syntoniser dessus.


Le Feu subtil est votre essence divine.


Comme nous vous l’avons exposé dans la chronique précédente, il existe différents niveaux de feu à l’œuvre en vous.


Le Feu est l’expression de la Puissance, du Pouvoir dans ses différents niveaux d’expression, ceci sur Terre comme partout ailleurs dans l’Univers.


Il est la dynamique énergétique à l’origine de l’expérience de la Vie. Le Feu est ce qui vous anime ainsi que tous les êtres vivants.


FEU SUBTIL – FEU D’AMOUR


Le feu est l’énergie de l’étoile qui illumine les ténèbres. Le cadeau du Soleil ; le flambeau qui éclaire et protège ; la bougie qui veille sur vos nuits.


Le feu est la Kundalini qui énergétise les corps, la régénération des formes, le parcours de l’Onde, l’expression de la Puissance divine.


Le feu est transmutation, sublimation, raffinement.


Le feu est l’Amour vivant dans les Cœurs ; le foyer de votre demeure ; la chaleur de l’énergie qui vous embrase ; l’audace, la joie, la foi.


Le feu est l’éclat de l’âme dans vos yeux ; l’exquise extase de la grâce ; la fusion dans l’Un ; la transcendance humaine.


Le feu est l’intelligence globale, l’éclat brut de la vérité, l’aurore d’un nouveau jour.


Le feu est l’énergie, la pulsion, la passion, la vibration, la chaleur, la clarté, la lumière, la radiation, l’idée, l’inspiration, l’information, l’illumination.


Pour connaître et vous reconnaître pleinement dans ces aspects du feu subtil, il vous faut allumer vos trois foyers internes.


***************************


En tant qu’êtres humains, dotés de vos fractales de Présence, de Conscience et de Puissance, vous avez une responsabilité particulière sur votre planète, celle de prendre soin des habitants de tous les règnes, et de veiller sur les dynamiques d’équilibres des forces élémentaires pour préserver la possibilité de la Vie.


Préserver l’équilibre optimal de ces forces élémentaires se fait d’abord en vous, en chacun de vous individuellement, et ensuite seulement il est possible pour vous d’œuvrer collectivement avec succès. Il y a un ordre à respecter : vous ne pourrez pas éteindre un incendie ravageur ou apaiser un typhon à l’extérieur tant que vous ne savez pas traiter efficacement la colère qui vous embrase parfois à l’intérieur.


Le Feu doit être maîtrisé en vous afin de raffiner vos forces et de prendre les meilleures décisions, celles favorisant la Vie, l’Amour, l’Élévation de vos consciences et la création de nouvelles formes viables sur le plan terrestre où vous évoluez maintenant.


Comprenez ceci : votre premier foyer, situé au niveau du bassin, est le réceptacle de forces intenses, immenses, qui sont d’abord brutes et pulsionnelles, généralement inconscientes mais puissantes sur vos choix profonds, vos instincts, vos désirs, vos réactions, vos émotions. Ces forces tant qu’elles ne sont pas conscientisées ni maîtrisées sont vos maîtres, elles décident à votre place et à votre insu de vos choix et de vos actes.


C’est pour cela que vous avez souvent si peur de la puissance, de votre propre puissance, car vous sentez qu’intérieurement vous n’avez pas l’autorité sur ces forces gigantesques et que si vous ouvrez la porte à cet espace vous ne pouvez pas être garant de la qualité de vos créations.


Elles ont été dénommées tout au long de votre histoire humaine comme des démons malfaisants, des archétypes néfastes, des forces occultes, des fantômes dans les placards, des monstres hideux, des ogres avides, des entités parasites, des zombies hagards, des harpies jalouses, des mangeurs d’enfants, des morts-vivants détachés de leur âme, des implants implacables et autres squatteurs indésirables et incontrôlables… quand elles n’ont pas été projetées sur les autres pour rejeter sur eux la responsabilité que vous ne voulez pas assumer de vos propres dynamiques internes.


Alors que c’est en vérité votre réservoir de puissance, votre trésor de ressources encore inconnues et non intégrées, votre caverne d’Ali Baba. Chacun de vous est en fractal un Univers en germe cherchant la voie pour passer du chaos à l’harmonie.


Il existe des chemins pour transformer ces monstres en joyaux : c’est l’Épopée du Héros dont nous vous avons déjà parlé, qui va traverser les épreuves se présentant sur son chemin et à chaque étape gagner des talents, des vertus, des forces supplémentaires qu’il pourra ensuite partager avec les siens. Chaque monstre vaincu libère de la puissance, c’est-à-dire que ce qui paraissait un monstre, une fois que c’est affronté, disparaît en tant que tel et la force qu’il contenait est maintenant disponible pour l’œuvre.


LE FEU MAÎTRISE LE FEU


Il existe de nombreux niveaux de feu, qui peuvent être perçus du feu le plus brut au plus subtil.


Chaque feu est transmuté et raffiné par un feu plus subtil. Face au feu pulsionnel ou réactionnel, vous devez déployer un feu plus subtil qui aspirera, sublimera et apaisera le feu brut.


Comment pouvez-vous générer un feu subtil ? Positionnez-vous dans votre Cœur, le deuxième foyer, en demeurant dans votre Présence divine, et en lui permettant d’émaner votre essence amoureuse, qui est de feu subtil.


LE FEU SUBTIL EST UNE ÉLÉVATION VIBRATOIRE


Quand vous êtes en Présence et que vous émanez l’Amour, vous pouvez voir sans peur ce qui bouillonne dans le chaudron de votre bassin. La Conscience peut alors porter un regard sur vos forces pulsionnelles et les distinguer, en accueillant qu’elles sont en vous et en comprenant qu’il est de votre responsabilité de les intégrer à votre identité globale. Pas en acceptant de jouer le rôle sadique que vous venez de percevoir, ni en croyant maintenant que vous êtes réellement un mage noir venu se réincarner, mais en relevant le défi de réinterpréter ces histoires et de redéfinir ces dynamiques. C’est votre première épreuve de puissance, et elle se joue en vous-même : vous devez enflammer vos feux bruts depuis le Feu d’Amour alchimique, qui transmute, sublime et raffine.


Le procédé est similaire avec une émotion explosive comme la colère, expression réactive de feu brut s’il en est. La colère est une décharge d’énergie qui a été comprimée, soumise à une pression trop intense. Vous devez maîtriser cette colère, et pour cela il y a des étapes. Tout d’abord ne pas la réprimer, ce qui la retournerait contre vous et pourrait générer des symptômes inflammatoires ou auto-immunes. Ensuite ne pas la projeter sur autrui, ce qui pourrait vous paraître vous défouler sur le moment, mais constitue une agression stérile suivie d’une chute hormonale et d’éventuelles conséquences relationnelles. Un procédé facile et efficace peut être de la décharger sur un objet type coussin, ou par un cri primal. Mais la solution avancée consiste à brûler votre colère, à la transmuter en vous, par le feu du Cœur, afin de ne pas laisser se dissiper la précieuse puissance qu’elle contient. Quant au sentiment d’injustice généralement à l’origine d’une flambée de colère, discernez où se trouve l’injustesse de votre positionnement et de l’histoire que vous vous racontez, et rectifiez-les.


Il en est de même pour toute dynamique agressive que vous pouvez reconnaître en vous : comprenez-la comme une expression de votre vitalité, canalisez-la et mettez-la au service de votre élévation vibratoire.


Et ainsi pour chacune de vos forces enfouies, en latence : comprenez que ce sont vos potentiels talents, ressources et vertus en attente d’être actualisés, pour l’instant dissonants et contraires mais qui seront ensuite harmoniques et en accord. Comprenez que ce sont aussi vos moteurs (les forces qui vous mettent en mouvement) et vos combustibles : ils sont les atouts de votre Puissance et vos réservoirs d’énergie.


Cette œuvre peut vous paraître au début irréalisable ou compliquée si vous ne savez pas allumer votre feu du Cœur ni faire face à votre Puissance. Toutefois soyez certain que peu à peu les circuits ignés se graveront en vous et que vous parviendrez à allumer, contenir et canaliser vos feux pour vous accomplir.


Les Cercles proposés cet été vous aideront en cela, notamment par la transmission du feu subtil afin que vous le viviez pleinement en vous, et le soutien pour vos transmutations dans un cadre approprié et opératif.


L’allumage et l’expérience du troisième foyer, au niveau du crâne, se font lorsque vous avez déjà bien avancé dans la maîtrise de vos forces et le maintien de votre vibration essentielle.


Vous avez en vous tout ce qui vous est nécessaire pour accomplir votre mouvement de vie. Le feu vous aidera.


Depuis l’Amour émané dans le Feu du Cœur, Alcantara / véronique Rauzy



1 comentario


Merci Véronique 🔥

un magnifique cadeau, une nouvelle perspective de choix de gestion des émotions.

Ca me met en joie 🌈🌟

Virginie


Me gusta
Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page