top of page

Chroniques d’Alcantara – Pléiades – 13 – Le Héros pour la gloire de la Vie




Je suis heureuse de revenir vous parler depuis cet espace de jonction entre l’humaine et l’être stellaire.


Je m’adresse au premier abord à celles et ceux d’entre vous qui ont reconnu leur dimension stellaire, mais mon propos sera sans doute utile aux autres également.


Dans une précédente chronique (la numéro 8), je vous ai parlé de l’équipe au sol que vous constituez, du choix que vous avez fait de vous incarner en cette période charnière sur Terre pour y intervenir et favoriser l’évolution du vivant sur cette sphère.


Cela principalement en générant et favorisant les nouvelles formes viables : énergétiques, physiques, psychiques, structurelles, relationnelles et sociales, et en faisant circuler l’énergie Amour au centre de votre vie.


Aujourd’hui je souhaite approfondir sur la notion de héros, afin de permettre l’éclosion et la reconnaissance de cette part en vous, essentielle à votre devenir. Un héros peut être défini comme un être qui se place en son centre, se lève, s’émancipe du conformisme et s’engage, se consacre à s’accomplir. Le héros est votre jonction entre l’humain et le divin, entre l’ordinaire et le transcendant, c’est pourquoi il est souvent présenté dans les mythes comme un demi-dieu. Profondément sensible et adaptable depuis sa condition humaine, et pleinement capable de dépassement depuis son essence divine.


J’insiste sur la réalité du héros en vous. La société nihiliste qui vous accueille et qui s’effondre, polarisée sur la survie et la mort, a perdu le sens de la vie, et présente le héros comme une mystification, une illusion de divertissement. Elle vous propose une existence virtuelle par procuration à travers des films ou autres supports pour devenir de simples spectateurs et consommateurs voyeurs sans plus vous impliquer dans votre propre mouvement, vous nourrissant de misère, de cynisme, de routine et de fantasmes.


Le héros n’a pas besoin de faire preuve de super pouvoirs, il se révèle dans chaque moment où vous franchissez une de vos limites, dans chaque « non » que vous assumez, dans chaque risque que vous prenez, dans chaque voie que vous explorez, dans chaque don que vous révélez, dans chaque peur à laquelle vous faites face, dans chaque Amour que vous laissez circuler, dans chaque pardon avec lequel vous vous libérez un peu plus, dans chaque vérité qui vous anime depuis vos tripes et vos Cœurs…


La nécessité héroïque, si elle est fondamentale, n’est pas intrinsèquement dramatique pour l’émotionnel, elle peut être vécue dans la légèreté et la joie.


Le héros est votre part vivante, celle qui ose, initie, invente, outrepasse, se met en jeu et se renouvelle constamment. Qui s’accorde le droit d’essayer, de se tromper, de tomber, d’échouer, d’apprendre, d’essayer de nouveau, de changer de direction, de surprendre toutes les convenances et les apparences. Le héros suit sa loi, sa foi et sa voie, tracée par chacun de ses pas dans le vide apparent, car nul n’a marché devant lui sur cette sente-là qu’il crée. Chaque héros est unique, et en vous existent une multitude de héros possibles, selon votre état des lieux, votre porte à ouvrir et franchir maintenant.


Les temps qui s’annoncent sur Terre sont incertains, et votre part héroïque est d’une importance cruciale pour vous soutenir à faire face aux situations inattendues, à contacter en vous cette impulsion mêlée de vitalité, d’instinct et d’intuition pour laisser jaillir la réponse appropriée à chaque instant.


La vie soutient ses héros, elle leur apporte aide et chance chaque fois qu’ils s’engagent véritablement, même quand il y a apparence d’échec ou de perte, car je vous rappelle que vous êtes bien au-delà de vos personnalités, des êtres multidimensionnels qui œuvrez sur une infinité de plans simultanément. En sortant du troupeau conformé, vous activez cette connexion multidimensionnelle, cette reliance verticale entre Ciel et Terre qui élargit votre perspective, vos perceptions et vos facultés et vous permet de poser des actes et des choix qui unifient et vous rassemblent. Pour avancer dans cette voie, je vous encourage à vous reprendre, chaque fois que vous posez une opposition : un « ça ou ça », et à le remplacer par un « ça et ça ». Vous allez ainsi passer du duel au trinitaire, du sinus à la spirale qui vous déplie et vous propulse.


Votre part héroïque soutiendra la révélation de vos parts refoulées et de vos stratégies maintenant inadaptées, elle vous permettra d’accepter les bouleversements et de mûrir jusqu’à l’être adulte. C’est seulement depuis cet adulte que vous pourrez assumer votre part stellaire et faire advenir les nouvelles structures de réalités pour celles et ceux du collectif humain en résonance avec vous. Alors elle vous aidera aussi à mettre en place les nouvelles formes du vivre ensemble, depuis vos centres souverains en interdépendance et respect.


Je vous invite à relire les précédentes chroniques qui ont été mises à votre disposition et à actualiser votre intégration de ce qui vous y est présenté. https://archere-stellaire.wixsite.com/resonne-en-coeur/blog/categories/chroniques-d-alcantara


Je suis Alcantara et je vous remercie pour votre attention.


Véronique et Grégoire ouvrent un espace pour le passage du Nouvel An afin d’explorer en Cercle vos héros, de les activer et les révéler pour que vous accédiez pleinement à cette dimension essentielle de vous-même. Infos ici : https://archere-stellaire.wixsite.com/resonne-en-coeur/rencontres



Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page