top of page

Chroniques d’Alcantara – Pléiades – 11 – Poser le choix de l'Amour




Se rendre

Pleinement disponible

À l’Amour


Chers amis, j’espère que vous allez bien ? Je souhaite aujourd’hui vous parler de la danse interne entre poser un choix et se rendre.


La justesse de votre positionnement se trouve toujours dans l’accordage de ces deux attitudes, que l’on pourrait qualifier de Yin et Yang.


Pour simplifier la compréhension, voici résumée ici la formule : « je choisis de me rendre à l’Amour ».


C’est un paradoxe apparent, car poser un choix est un acte de volonté, de focalisation qui peut sembler contraire au lâcher-prise consistant à « se rendre ».


Mais c’est en fait une manière des plus efficaces pour vous relier à la Trame d’Amour.


La Trame d’Amour est un champ vibratoire dans lequel vous baignez depuis les espaces de vos Cœurs. Vous y êtes nourris, inspirés, bercés, soignés, régénérés et renforcés, et vous basculez dans une nouvelle expérience sur Terre.


C’est un espace qui requiert seulement votre pleine disponibilité pour être vécu.


Il vous sort de votre quotidien duel et vous permet d’accéder à une meilleure qualité d’expérience, à l’intérieur d’abord, puis en prolongement à l’extérieur.


Le choix intervient dans le fait de décider de se rendre disponible à ce vécu, et de poser un temps dédié.


Il est si facile de se laisser entraîner par un quotidien trépidant plein de stimulations, qui vous décentre et vous fait basculer dans l’espace des conséquences, où vous êtes en réaction séquencée de ce qui se présente à vous.


Il est parfois dit que vous avez peu de choix depuis l’incarnation humaine, voire que le libre-arbitre serait une illusion. Je souhaite vous apporter mon point de vue à ce sujet.


Plus vous intégrez la Présence, la Conscience et la Puissance, plus vous êtes à même non seulement de poser des choix, mais aussi que ces choix façonnent votre réalité.


Parfois, quand vous vous imaginez impuissants, vous vous considérez comme des fétus de paille ballottés au vent, ou bien des pions de forces occultes, ou encore des figurants sur la scène d’un autre…


Je vous rappelle que votre expérience est la conséquence de ce que vous croyez, aussi je vous invite à prendre grand soin de comment vous considérez votre capacité à faire des choix : il en va de votre souveraineté.


Tant que vous êtes en mode « pilote automatique », largement gouverné par votre inconscient, vos habitudes, vos appétits, vos conditionnements et vos paramètres astrologiques, vous avez effectivement peu de latitude décisionnelle. Le choix grandit avec l’émancipation et la maturité.


Comprenez que lorsque vous posez un choix, si vous êtes correctement positionné, la réalité va s’ordonner autour de votre décision.


Cela vaut pour tous les types de décision que vous pourriez être amené à prendre, mais en ce qui concerne mon apport, je souhaite évoquer plus particulièrement LE CHOIX DE VIVRE EN AMOUR.


Ce choix se pose aux différents niveaux de votre Conscience ; dans l’Être éternel il est déjà inscrit, c’est aux niveaux de l’âme et de la personnalité qu’il demande à être clairement proclamé.


Dans l’acception que j’emploie, l’âme évoque une interface entre la part strictement humaine : la personnalité conditionnée, et la part divine : l’Être essentiel et éternel. L’âme est gardienne des mémoires et le cadre de son jeu s’étend sur l’ensemble des incarnations terrestres d’un Être.


D’une certaine manière l’âme est tout autant prisonnière que la personnalité, lorsqu’elle se croit blessée ou coupable, ce qui maintient les structures astrales du karma. Dans ce cadre-là elle posera ses choix par référence au passé et depuis l’écho de ce qui lui a posé problème.


Vous arrivez à un instant de votre histoire collective où ces jeux peuvent cesser.


Mais pour cela il faut que vous posiez ce choix, cette décision, cet engagement prioritaire en vous.


Beaucoup d’entre vous ont répondu à l’Appel intérieur de l’évolution, et espèrent ascensionner, mais qu’est-ce que cela signifie pour vous ?


Le mot « ascension » parle d’une montée, d’une élévation vibratoire, du passage à une nouvelle manière d’être au monde.


Cela intervient à tous les niveaux de votre structure. Au niveau de votre conscience et de vos capacités psychiques, et aussi au niveau de votre corps physique et énergétique.


L’ascension commence par une accélération de votre mouvement. L’accélération de votre rythme vital.


Cela peut générer d’étranges sensations : absence de fatigue ; absence d’appétit ; impression de ne plus être amarré dans le corps physique ; modifications sensorielles, hormonales ; nouvelles manières de capter l’information et de communiquer ; nouvelles capacités de comprendre et de se relier.


Vous êtes recalibré sur un nouveau modèle avec de nouvelles lois.


L’ascension ou élévation vibratoire se produit quand vous laissez l’accès à l’Amour, quand vous vous abandonnez à son flux et que vous vous laissez vibrer dans les espaces d’Amour. Cela peut provoquer en vous des extases mystiques et d’autres états surprenants de la conscience. Maintenez-vous dans le Cœur et cela facilitera votre intégration profonde du mouvement.


Votre processus individuel d’ascension se fait hors du contrôle de l’ego. Il ne se déclenche pas par décret, par peur ou par mode. Il survient quand les êtres sont prêts et en plein accord pour le vivre.


C’est un processus qui se déroule par paliers, par étapes, comportant des phases intenses d’activation et des phases non moins intenses d’intégration de toutes les mises à jour vibratoires.


Après une activation, une réception d’informations-énergies, tout cela doit s’intégrer dans la profondeur, dans les cellules, et cela peut fatiguer le corps et la personne. Pas d’inquiétude, c’est provisoire, la vitalité revient rapidement.


La personnalité se déclare souvent pressée de pouvoir vibrer en permanence aux niveaux élevés, toutefois pour cela il est nécessaire que la structure puisse encaisser les rythmes soutenus sur de la longue durée. Et ce n’est pas encore complètement le cas. Dû au fait que vous êtes en train d’expérimenter depuis des structures carbonées très denses et très lentes, la notion du temps intervient dans votre métamorphose. Certaines actualisations sont immédiates, instantanées, d’autres nécessitent un cheminement interne tant psychique qu’énergétique et physique pour descendre et s’intégrer véritablement dans les profondeurs de l’incarnation.


Les activations vibratoires agitent et accélèrent les structures, puis cela se dépose, s’intègre, s’apaise. La personne peut avoir la sensation d’être épuisée ou malade, en fait il s’agit de la mise à jour en profondeur. Cela prend du temps et de l’énergie comme peut le faire une poussée de croissance pendant la jeunesse : c’est une métamorphose interne, et cela se passe en mode prioritaire sur tout le reste. Donc pas de stress, pas d’impatience, pas de désarroi de croire que le soufflet est retombé. Au contraire ! Bonheur de constater que ce qui a été mobilisé ne s’est pas évaporé et s’inscrit maintenant dans les profondeurs.


L’importance du lâcher prise se situe au niveau de la personnalité.


La personnalité qui a répondu à l’Appel interne d’éveil et s’est engagée vers sa libération est soumise à un paradoxe.


Elle veut vivre le changement et y participer pleinement, mais le changement réside notamment dans le fait qu’elle se mette en retrait, qu’elle ne soit plus l’interface prioritaire et contrôlante, qu’elle s’en remette au flow d’Amour de la Vie pour la suite de l’expérience.


Le choix réel n’est pas au niveau de la personnalité. Il est celui de l’Être, et dans une moindre mesure celui de l’âme. La personnalité aime s’attribuer les pouvoirs et les mérites, mais elle est seulement un filtre, à qui il est demandé de ne pas interférer, de s’aligner sur le flow et de fluidifier ce qui se présente au fur et à mesure. « J’accueille, j’accepte, j’accompagne et j’accorde ce qui se présente dans ma vie ».


J’accueille par une attitude ouverte.

J’accepte par l’abandon de la résistance au mouvement.

J’accompagne en m’impliquant dans ce qui est là présent.

J’accorde en faisant vibrer les harmoniques du Cœur.


Je vous invite à prendre soin de vous lors des processus d’intégration quand il y a un ressenti de vide énergétique.


La personnalité peut ressentir un stress avec la fatigue et la baisse d’énergie apparemment disponible, et craindre l’échec de son mouvement pour changer de ligne de réalité. Les critères sur lesquels la personnalité entend juger sont dénués de fondement. Pour que le mouvement vers la nouvelle ligne de réalité ait lieu, la meilleure aide à apporter de la part de la personnalité est qu’elle se mette en retrait au lieu de prétendre savoir comment ça se passe et contrôler que c’est conforme à l’idée qu’elle en a. Car la montée vibratoire s’accompagne d’une reddition de la personnalité, ce n’est pas elle qui est aux commandes.


Depuis l’espace hors de l’illusion du temps linéaire, faire bifurquer une ligne de réalité est ordinaire et se fait en permanence, depuis l’ensemble des choix qui sont posés et des visions qui sont vibrées. La personnalité doit trouver la pleine confiance qu’il n’y a pas de doute sur le fait de naviguer les lignes correctement. Simplement ce n’est pas de son ressort. Elle peut juste s’aligner et entraver le moins possible le mouvement.


La manière la plus gracieuse de soutenir le processus est que la personnalité tombe amoureuse de l’Amour. Par le vécu sublime des états de Présence, Conscience, Puissance surfant les ondes de la communion, les peurs et résistances s’effondrent et se dissipent pour laisser place à un Grand Oui à la Vie. Ce positionnement interne est le laissez-passer pour le processus ascensionnel, qui va dès lors modifier radicalement l’expérience.


En lâchant le besoin de contrôler et de juger, se pose le plus fort acte de foi et d’implication. Il ouvre en vous de multiples portes vibratoires pour recalibrer votre structure et activer pleinement l’antenne vibratoire réceptrice-émettrice afin d’accueillir en vous de nouvelles dimensions de Présence, Conscience, Puissance sur ce plan, favorisant la transition de l’espèce humaine vers de nouveaux terrains de jeu, sur la Trame d’Amour.










Comentarios


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page