top of page

À quoi je me connecte ? Avec quoi je coopère ?


 



À un certain niveau nous sommes des antennes à la fois émissives (aspect solaire Yang) et réceptrices (aspect lunaire Yin).

 

Une des dynamiques essentielles de l’être humain est sa fonction de pont, de traducteur qui va poser de la Conscience sur ce qui est vécu et l’exprimer par ses réponses tant émotionnelles que verbales et corporelles.

 

Une des questions fondamentales pour une antenne, c’est : à quel champ d’informations je suis connectée ? Car de ce champ, de ce référentiel, vont découler les dynamiques des expériences vécues.

 

C’est pour cela que j’insiste tant sur les notions de qualité, d’authenticité et de recherche de la vérité, de captation du réel. En résonance avec l’antenne que Je Suis, dans ma configuration unique et précise.

 

Lorsque nous assumons chaque jour davantage les dynamiques de Présence, Conscience et Puissance, nous sommes confrontés à la nécessité impérieuse de checker quotidiennement l’alignement, l’impeccabilité, car nous sommes de plus en plus simultanément créateur et créature de notre propre Jeu. Cela implique beaucoup de discernement, de sens des responsabilités, de connaissance de ses failles potentielles, de capacité à se remettre en question et d’être bien posé dans son ancrage terrestre, son centre solaire, sa sensibilité lunaire et sa réceptivité cosmique élargie.

 

L’antenne humaine est multidimensionnelle : elle a la faculté de se mettre en phase avec énormément de niveaux de conscience, et cela sans distinction de bien ou de mal. C’est le positionnement interne qui va décider à quoi je me connecte, quels sont les principes essentiels, les valeurs fondamentales avec lesquels je décide de m’allier et qui vont déployer leurs matrices énergétiques jusqu’à moi afin de me permettre d’expérimenter une existence dans leur flux.

 

C’est la question de l’alliance qui se pose. À quoi je m’allie ? Comment je m’allie ?

 

Un peu plus loin, en lien avec la coopération, c’est la question de la consécration : à quoi je me consacre ? Par où je me rends sacré ?

 

Cette démarche essentielle vient nous joindre à notre profondeur, au Divin au plus intime de notre Cœur, et permettre de nous connecter au plus juste. Il n’est pas tant besoin de réponse mentale que de vivre la dynamique depuis l’ouverture de son Cœur et la foi dans la Vie. Ces deux principes sont très efficaces pour connecter les endroits les plus sains et saints de nos champs. Pour plonger pleinement dans le miracle et le Mystère, ces zones qui nous préservent et vont guider nos pas, nos choix.

 

Depuis cette connexion je peux faire face aux défis plutoniens, sur les dynamiques du pouvoir, du sexe, de la mort, car je sais où je suis engagée et je suis lucide sur les pulsions, les tentations, les jeux, les hameçonnages. Ils ont beaucoup moins de prise du fait que je sache à quoi je suis consacrée, et quand ils se présentent je peux m’y confronter. Ce face-à-face interne avec les pulsions de mort (Pluton) et de survie (Saturne) est inévitable, un jour ou l’autre ces archétypes doivent être conscientisés et mis au service de la vie, actualisés, alignés et assumés dedans.

 

Alors la triple dynamique intégrée de Présence, Conscience et Puissance prend encore une nouvelle ampleur pour sa propre expérience et un nouvel impact sur le monde en résonance.

 

La pulsion de survie se transforme en sécurité interne, en fiabilité et responsabilité, la pulsion de mort permet d’actualiser les formes dès que c’est pertinent, d’accepter les renouvellements, de surfer dans le flux et d’honorer l’impermanence de la vie.

 

Pour œuvrer ensemble à intégrer au mieux ton antenne : bienvenue dans les Cercles Connexion et Coopération, début juin en Bretagne !

 

 

 

 

 

 

 

Comments


Catégories
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page